J'ai quelques questions à vous poser, chers pilotes adorés.
Tout d'abord, quelques présentations. Je m'appelle Tom D'Almeida et je suis actuellement en seconde générale.
Je suis passionné depuis toujours par les avions et, de ce fait, je suis fourré tous les week-ends à l'aéroclub
Actuellement, je passe mon brevet d'ULM multiaxes sur un magnifique BREEZER de la flotte et j'en suis ravi.
En fait, je voulais à la base passer mon PPL mais, n'ayant qu'un moyen budget, je me suis mis à l'ULM.
Dans le futur, j'aimerais faire 2 ans de classes prépas MPSI puis tenter l'ENAC et les Cadet d'Air France, dans l'optique de devenir pilote de ligne ou encore pilote dans l'aviation d'affaire. Les autres métiers qui touchent au travail aérien m'intéressent aussi bien sûr
Grâce à une de ces deux école, je pourrais peut-être obtenir un CPL/A , IR/ME et MCC...
Je voudrais simplement savoir si le fait de ne pas avoir de PPL mais plutôt un brevet d'ULM n'est pas dérangeant pour montrer sa motivation lors des entretiens de sélection de l'ENAC par exemple.
Est-ce que le brevet d'ULM est valorisé ou au moins reconnu ?
Par ailleurs, que pensez-vous de la forme de mon projet ?
Si quelqu’un a des réponses à cela ou encore des retours quelconques d'expérience, je suis bien entendu preneur.
Bref, merci beaucoup pour tous vos posts intéressants !!
Bons vols à tous chers pilotes !!