Xfly/Nordica contrat

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MaryGa
Captain posteur

Xfly/Nordica contrat

Message par MaryGa »

Bonjour,

J'ai une question :

Lorsque vous volez chez Xfly ou Nordica, êtes-vous salarié directement par la compagnie ou êtes-vous engagé en fait par une société du type Pas Aviation ?

Si c'est la 2ème hypothèse, que cela implique-t-il au niveau du contrat ?

Merci par avance pour tout renseignement concret :)
Auteur du sujet
MaryGa
Captain posteur

Re: Xfly/Nordica contrat

Message par MaryGa »

Bon j'ai eu ma réponse après réception d'un contrat type !

Pour ceux qui seraient intéressés par un job chez eux, il faut savoir qu'il est indiqué que ce sont des contrats permanents via leur "employment partner" !
Que celui-ci se charge de payer auprès du pays les taxes et cotisations dus par le pilote.

Tout est dit !
Les pilotes ne sont donc pas des salariés de la compagnie mais ceux d'une agence !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Nordica faisait du paytofly, à partir de là, on peut en déduire beaucoup de chose sur la façon dont ils voient les pilotes lol!
India09
Copilote posteur

Message par India09 »

Ces emplois permanents via des agences partenaires sont parfaitement legaux dans certains pays de l’UE.
En conséquence quasiment aucune compagnie des états baltes ou de Malte (tient en plus ça rime….) ne vous emploie en direct.
En plus ils ont souvent plusieurs agences partenaires, comme ça ni syndicats, ni revendications et en cas de problèmes ça facilite les licenciements….
Malheureusement de plus en plus de jobs de pilotes ne sont disponibles que par ces montages…
Répondre