Bonjour
Je viens d’avoir 18 ans il y a deux jours et j’ai toujours été passionné d’aviation. Sauf que voilà, il y a 1 mois et demi je me suis fait une disjonction acromio claviculaire de stade 3.
Le médecin m’a dit que j’allais faire du kiné et retrouver pleinement mes aptitudes d’antan mais que la chirurgie ne pouvait pas être possible et que donc j’allais garder cette sorte de bosse sur l’épaule à vie. Il m’a assuré que le problème était purement esthétique et que ça n’allait techniquement présenter aucune gêne.
Je lui ai demandé si ça pouvait être problématique pour l’armée, il m’a dit que si je veux rentrer dans les paras ou être commando oui ça risquait de poser problème, et quand je lui ai demandé pour pilote il n’a pas su me répondre.
Je voulais donc savoir si j’ai une chance à la visite médicale pour être dans la chasse, et si c’est impossible, si je peux au moins être pilote de transport.
Merci beaucoup !
Disjonction Acromio Claviculaire
-
Auteur du sujetmohamed063
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetmohamed063
- Elève-pilote posteur
Re: Disjonction Acromio Claviculaire
Peut être un peu plus de précision pour avoir une réponse…
Dû à cette disjonction j’ai une "bosse" sur l’épaule droite, on appelle ça une « touche de piano » (y’a des photos sur internet). Même si je retrouve entièrement l’usage de mon bras sans aucune gêne, le médecin militaire peut me refuser en voyant ça ?
C’est vraiment le seul problème que j’ai (pour l’instant), je ne me soucie pas trop du reste.
Si quelqu’un en sait un peu plus…
Merci encore.
Dû à cette disjonction j’ai une "bosse" sur l’épaule droite, on appelle ça une « touche de piano » (y’a des photos sur internet). Même si je retrouve entièrement l’usage de mon bras sans aucune gêne, le médecin militaire peut me refuser en voyant ça ?
C’est vraiment le seul problème que j’ai (pour l’instant), je ne me soucie pas trop du reste.
Si quelqu’un en sait un peu plus…
Merci encore.