LC41 a écrit : ↑21 juil. 2024, 21:05
Il serait effectivement intéressant de comprendre d'où SDVFR tient l'information permettant de créer cette carte, et dans quelle mesure elle est fiable.
J'imagine que l'IGN utilise des bases de données publiques pour définir automatiquement la taille des villes et villages, et que peut-être SDVFR fait la même chose avec les mêmes bases, mais çà n'empêche pas les différence à la fin car il faut à un moment faire des approximations ou des arrondis.
LC41 a écrit : ↑21 juil. 2024, 21:05
Imaginons que nous survolions une zone n'étant pas marquée comme zone peuplée sur la carte SDVFR, alors qu'elle les sur la carte IGN? Laquelle ferait fois?
Je pense que l'arrêté de 1957 est illégal pour les mêmes raisons que toi, mais je pense que ça n'empêchera pas la sanction, et que comme ce n'est qu'après une coûteuse et longue procédure qu'on pourrait faire reconnaître l'illégalité de l'arrêté, personne ne se lancera dans une telle procédure.
La question qu'on pourrait poser aux autorités c'est pourquoi la base de données n'est pas publique?
En tous cas si l'IGN arrête cette carte, on devra, à la lettre de l'arrêté, conserver la référence à la dernière publiée, mais je pense qu'il sera modifié en pareil cas, ce serait l'occasion de le mettre en conformité. Je ne comprends pas pourquoi les éditeurs concurrents ne se plaignent pas.