Définition d'une session examen via le site OCEANE

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Sgd25
Copilote posteur

Définition d'une session examen via le site OCEANE

Message par Sgd25 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de prospecter pour trouver des dates de passage concernant les modules théoriques.

Je m'interroge au sujet des critères de validation car comme vous le savez on a le droit à 4 tentatives/modules et 6 sessions d'inscription max.

Via le site OCEANE quand je sélectionne les modules que je souhaite passer, le site me propose une durée de 2 jours pour passer ces modules jusque-là rien d'étrange et c'est logique au vu des temps concernant les examens.

La question que je me pose c'est comment ils définissent " une session".

Comme le site me propose 2 journées d'examens est-ce que cela me compte comme 2 sessions d'inscription ? 1 session le jour 1 et 1 session le jour 2 ?

Ou seulement 1 session d'examen qui dure 2 jours ?

Ma question n'est pas très pertinente je vous l'accorde mais c'est flou pour moi ^^

En vous remerciant pour votre aide :)
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Définition d'une session examen via le site OCEANE

Message par Fioupelan »

Si tu choisis le mode peu intensif (je sais plus comment ils l'appellent) tu peux même avoir plus d'une semaine d'écart entre deux épreuves. Dans ce cas ces deux épreuves (ou plus) sur deux journées ne comptent que pour une seule session.
Auteur du sujet
Sgd25
Copilote posteur

Message par Sgd25 »

Bonjour Fioupelan,

Merci pour ta réponse et tu m'a bien éclairé !

Donc malgré la delta temps pour le passage des épreuves cela compte pour 1 passage :D

Merci encore pour ton aide !
charco21
Elève-pilote posteur

Message par charco21 »

Il y a-t-il un moyen de changer l'ordre des épreuves lors de l'inscription où est-ce qu'on a pas le choix de prendre ce que le site nous donne comme ordre de passage ?
Répondre