Test Couleur Cockpit

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
alexissss
Elève-pilote posteur

Test Couleur Cockpit

Message par alexissss »

Hello à tous,

Déclaré inapte classe 1 pour cause Deutan par le CEMPN de Blagnac et CAD passé à Perçy. Je pense que le CAD ne sera pas une réussite.

J’avais déjà vu que des test réels en simu étaient possible pour déterminer si la vision des couleurs du poste étaient correct.

Est ce que je peux demander ce test en France, et est ce qu’il ferait foi même après un échec au CAD.

Merci de vos réponses
Assyrien
Copilote posteur

Re: Test Couleur Cockpit

Message par Assyrien »

alexissss a écrit : 31 juil. 2024, 16:04 Hello à tous,

Déclaré inapte classe 1 pour cause Deutan par le CEMPN de Blagnac et CAD passé à Perçy. Je pense que le CAD ne sera pas une réussite.

J’avais déjà vu que des test réels en simu étaient possible pour déterminer si la vision des couleurs du poste étaient correct.

Est ce que je peux demander ce test en France, et est ce qu’il ferait foi même après un échec au CAD.

Merci de vos réponses

Salut frérot tu peux check tes mp. Merci à toi
Dams94
Elève-pilote posteur

Re: Test Couleur Cockpit

Message par Dams94 »

alexissss a écrit : 31 juil. 2024, 16:04 Hello à tous,

Merci de vos réponses
Bonjour,

Tu peux mais si l'autorité de délivrance des licences ne veut rien savoir, alors ça ne sert à rien.
Il vaut mieux s'en remettre à leur appréciation pour ne pas se faire de faux espoirs.
Généralement si le test plus poussé que le Ishihara ne donne pas satisfaction, il est peu probable que la classe 1 soit délivrée.

Bon courage
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Répondre