Avez-vous reçu un mail de l’enac ayant pour objet : « Visite médicale classe 3 suite admission ENAC contrôleur aérien » ?
Mail visite médicale ICNA 2024 de l’ENAC
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetBaguenaudeur
- Elève-pilote posteur
Mail visite médicale ICNA 2024 de l’ENAC
Avez-vous reçu un mail de l’enac ayant pour objet : « Visite médicale classe 3 suite admission ENAC contrôleur aérien » ?
Re: Mail visite médicale ICNA 2024 de l’ENAC
Bonjour, oui je viens de le recevoir mais je ne sais pas ce que ce mail implique...
Bonjour, les convocations ont lieu de quand à quand svp ?
-
Auteur du sujetBaguenaudeur
- Elève-pilote posteur
Les appels se feront à partir du samedi 27 pour des visites médicales à partir du 30 juillet.
Ok merci
ma visite médicale est à 7h, ça se passe dans l'aéroport de TLS même ?
Si qqn qui l'a déjà passée les années précédentes pouvait nous éclairer svp ? Lieu, durée, qu'est-ce qu'ils contrôlent exactement? Merci
Si qqn qui l'a déjà passée les années précédentes pouvait nous éclairer svp ? Lieu, durée, qu'est-ce qu'ils contrôlent exactement? Merci
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
La visite médicale se déroule au CEMPN à Blagnac, c’est implanté sur l’aéroport et accessible depuis la zone du terminal de l’aéroport, tu auras normalement les instructions communiquées mais c’est dispo sur ce site : https://cempn.fr/
La visite médicale de classe 3 est une visite médicale à norme, donc il y a des critères bien précis à vérifier avec à chacun des normes minimales etc… tu peux lire dans ce document (https://www.aviationcivile.gov.ma/pdf/1 ... 4949PM.pdf ) les tests qui y seront faits ainsi que les normes pour être apte/inapte… ATTENTION c’est un document et ça ne représente peut-être plus exactement ce qu’il se passe actuellement ou quoi mais ça te donne une idée…
Pour ma part, j’étais convoqué à 7h et je suis ressorti vers midi, mais certains avaient fini plus tôt ! Tout dépend de la vitesse à laquelle les tests sont réalisés, le nombre de personnes a la visite matin même etc…
Je conseille quand même d’arriver en forme, ce n’est pas une « petite visite médicale », les examens s’enchaînent et sont assez poussés !
Bon courage pour ta visite et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
ICNA/MCTA22A
Ok merci beaucoup pour ces infos 
-
- Elève-pilote posteur
Contrôle urine / toxicologie, ECG, Yeux, oreilles, souffle, analyse de sang…début 7h à jeun, fin à 13 h
Aéroport Toulouse hall B 3 étage
Penser à demander un ticket pour le parking P0
Assez pointilleux
Aéroport Toulouse hall B 3 étage
Penser à demander un ticket pour le parking P0
Assez pointilleux
-