AIR BALTIC A220 Recrutement
Modérateur : Big Brother
AIR BALTIC A220 Recrutement
Bonjour tout le monde,
quelqu'un aurait des infos concernant Air Baltic: recruitment process, Salaire, ambiance au sein de la boite.
la compagnie propose une integration senior FO avec un fast track Command Upgrade. des retours de ca?
Merci bien.
Safe flight
quelqu'un aurait des infos concernant Air Baltic: recruitment process, Salaire, ambiance au sein de la boite.
la compagnie propose une integration senior FO avec un fast track Command Upgrade. des retours de ca?
Merci bien.
Safe flight
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Salut,
Je suis actuellement chez BT et je suis passé par cette filière.
Tout d'abord la sélection à un peu changé mais si tu fais les tests spécifiques BT sur pilotassessment.com ça te permettra de réussir la 1ère étape en ligne.
Ensuite 2 jours à Riga, avec d'autres tests psychotechniques (c'est cette partie qui n'existait pas), questions techniques, simu DA40 pour l'IFR de base, questionnaires et interviews RH / chef pi.
Une fois tout ça passé et réussi, intégration compagnie compter un peu plus de 3 mois pour les cours compagnie, qt et ael.
Si tu as déjà les minimas SFO, tu pourras postuler rapidement (si ouverture et c'est le cas en ce moment) pour une place gauche (test OM A et OM B plus entretien chef pi).
Je suis actuellement chez BT et je suis passé par cette filière.
Tout d'abord la sélection à un peu changé mais si tu fais les tests spécifiques BT sur pilotassessment.com ça te permettra de réussir la 1ère étape en ligne.
Ensuite 2 jours à Riga, avec d'autres tests psychotechniques (c'est cette partie qui n'existait pas), questions techniques, simu DA40 pour l'IFR de base, questionnaires et interviews RH / chef pi.
Une fois tout ça passé et réussi, intégration compagnie compter un peu plus de 3 mois pour les cours compagnie, qt et ael.
Si tu as déjà les minimas SFO, tu pourras postuler rapidement (si ouverture et c'est le cas en ce moment) pour une place gauche (test OM A et OM B plus entretien chef pi).
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8239
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 31
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
ca metonnerait…
je connais pas mal de pilotes qualifies 320 qui nont pas ete appeles chez AF pour autant.
pas sur qu AF gere ses selections de facon a rentabiliser ses couts..au contraire meme!
je connais pas mal de pilotes qualifies 320 qui nont pas ete appeles chez AF pour autant.
pas sur qu AF gere ses selections de facon a rentabiliser ses couts..au contraire meme!
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Bah la majorité des profils qui ont été pris et mis chez Transavia récemment ont une QT 737 ça montre bien qu’ils veulent, si ce n’est pas réduire les coûts, au moins réduire les délais de mise en ligne donc pourquoi pas la même philosophie sur 220
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
pace que les 220 ne sont pas chez Transavia…lol
un pilote chez Transavia a de bonnes conditions mais jpeux te dire qu’il est au taqué.
un pilote chez Transavia a de bonnes conditions mais jpeux te dire qu’il est au taqué.
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Il n'y a pour le moment pas de programme de formation AF pour les détenteurs d'une expérience 220 donc pas de "fast track" contrairement au 320, mais qui sait, peut-être que dans le futur...Dubble a écrit : ↑07 mars 2024, 20:29 Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
Et pour répondre à Squish, il y a pléthore de pilotes qualifiés 320 en attente de sélection, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une denrée rare... Donc quelques exemples ne font pas une généralité.
-
Highflyer510
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Chez SWISS, il ya une filière spéciale pour les copilotes qualifiés A220 ou A320 avec au minimum 800h de vols sur le type.
Pour l'activité de pilote chez SWISS, les critères suivants doivent être remplis :
Veuillez noter que les candidats à l'entrée directe (autorisation de type Airbus valide + ME/IR Rating avec PBN et au moins 800h on Type) peuvent postuler via un lien séparé et être invités à l'évaluation en priorité.
Formation terminée avec maturité/Abitur ou diplôme HF ou baccalauréat général ou Fachhochschulreife
Licence ATPL(A), CPL(A)/IR ou MPL (EASA Part-FCL)
Advanced UPRT Training gem. EASA.FCL.745
Certificat médical de classe 1
Preuve de performance pilote entièrement documentée (extrait de carnet de vol, licence, etc.)
Nationalité suisse ou passeport EU-27/AELE
Très bonnes compétences linguistiques en allemand (min. Le niveau de langue B2 doit être prouvé si l'allemand n'est pas la langue maternelle/de tous les jours) et de bonnes connaissances en conversation en anglais (min. Niveau 4 de l'OACI
Une Leumund Impeccable
Volonté générale de se faire vacciner avec des vaccins autorisés en Suisse (y compris COVID-19, la fièvre jaune, etc.)
Taille : 160-198cm
Pour l'activité de pilote chez SWISS, les critères suivants doivent être remplis :
Veuillez noter que les candidats à l'entrée directe (autorisation de type Airbus valide + ME/IR Rating avec PBN et au moins 800h on Type) peuvent postuler via un lien séparé et être invités à l'évaluation en priorité.
Formation terminée avec maturité/Abitur ou diplôme HF ou baccalauréat général ou Fachhochschulreife
Licence ATPL(A), CPL(A)/IR ou MPL (EASA Part-FCL)
Advanced UPRT Training gem. EASA.FCL.745
Certificat médical de classe 1
Preuve de performance pilote entièrement documentée (extrait de carnet de vol, licence, etc.)
Nationalité suisse ou passeport EU-27/AELE
Très bonnes compétences linguistiques en allemand (min. Le niveau de langue B2 doit être prouvé si l'allemand n'est pas la langue maternelle/de tous les jours) et de bonnes connaissances en conversation en anglais (min. Niveau 4 de l'OACI
Une Leumund Impeccable
Volonté générale de se faire vacciner avec des vaccins autorisés en Suisse (y compris COVID-19, la fièvre jaune, etc.)
Taille : 160-198cm
-
Foxkilocharlie
- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43
Re: AIR BALTIC A220 Recrutement
Je crois que chez BT on est sur un beau 90% d'échec au sélections AF. Ils n'en n'ont absolument rien à faire.Dubble a écrit : ↑07 mars 2024, 20:29 Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 20 Réponses
- 10727 Vues
-
Dernier message par baptaero
-
- 13 Réponses
- 5832 Vues
-
Dernier message par baptaero
-
- 7 Réponses
- 5615 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 8 Réponses
- 4148 Vues
-
Dernier message par chamalo62
-
- 18 Réponses
- 9369 Vues
-
Dernier message par blackcat68