AIR BALTIC A220 Recrutement

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
TOGA22
Pax du forum

AIR BALTIC A220 Recrutement

Message par TOGA22 »

Bonjour tout le monde,

quelqu'un aurait des infos concernant Air Baltic: recruitment process, Salaire, ambiance au sein de la boite.
la compagnie propose une integration senior FO avec un fast track Command Upgrade. des retours de ca?

Merci bien.

Safe flight
Lj45
Elève-pilote posteur

Re: AIR BALTIC A220 Recrutement

Message par Lj45 »

Salut,

Je suis actuellement chez BT et je suis passé par cette filière.

Tout d'abord la sélection à un peu changé mais si tu fais les tests spécifiques BT sur pilotassessment.com ça te permettra de réussir la 1ère étape en ligne.

Ensuite 2 jours à Riga, avec d'autres tests psychotechniques (c'est cette partie qui n'existait pas), questions techniques, simu DA40 pour l'IFR de base, questionnaires et interviews RH / chef pi.

Une fois tout ça passé et réussi, intégration compagnie compter un peu plus de 3 mois pour les cours compagnie, qt et ael.

Si tu as déjà les minimas SFO, tu pourras postuler rapidement (si ouverture et c'est le cas en ce moment) pour une place gauche (test OM A et OM B plus entretien chef pi).
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ca metonnerait…
je connais pas mal de pilotes qualifies 320 qui nont pas ete appeles chez AF pour autant.
pas sur qu AF gere ses selections de facon a rentabiliser ses couts..au contraire meme!
MiKith
Copilote posteur

Message par MiKith »

Squish a écrit : 07 mars 2024, 21:06 ca metonnerait…
je connais pas mal de pilotes qualifies 320 qui nont pas ete appeles chez AF pour autant.
pas sur qu AF gere ses selections de facon a rentabiliser ses couts..au contraire meme!
Bah la majorité des profils qui ont été pris et mis chez Transavia récemment ont une QT 737 ça montre bien qu’ils veulent, si ce n’est pas réduire les coûts, au moins réduire les délais de mise en ligne donc pourquoi pas la même philosophie sur 220
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

pace que les 220 ne sont pas chez Transavia…lol
un pilote chez Transavia a de bonnes conditions mais jpeux te dire qu’il est au taqué.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dubble a écrit : 07 mars 2024, 20:29 Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
Il n'y a pour le moment pas de programme de formation AF pour les détenteurs d'une expérience 220 donc pas de "fast track" contrairement au 320, mais qui sait, peut-être que dans le futur...
Et pour répondre à Squish, il y a pléthore de pilotes qualifiés 320 en attente de sélection, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une denrée rare... Donc quelques exemples ne font pas une généralité.
Highflyer510
Elève-pilote posteur

Message par Highflyer510 »

Chez SWISS, il ya une filière spéciale pour les copilotes qualifiés A220 ou A320 avec au minimum 800h de vols sur le type.

Pour l'activité de pilote chez SWISS, les critères suivants doivent être remplis :

Veuillez noter que les candidats à l'entrée directe (autorisation de type Airbus valide + ME/IR Rating avec PBN et au moins 800h on Type) peuvent postuler via un lien séparé et être invités à l'évaluation en priorité.

Formation terminée avec maturité/Abitur ou diplôme HF ou baccalauréat général ou Fachhochschulreife
Licence ATPL(A), CPL(A)/IR ou MPL (EASA Part-FCL)
Advanced UPRT Training gem. EASA.FCL.745
Certificat médical de classe 1
Preuve de performance pilote entièrement documentée (extrait de carnet de vol, licence, etc.)
Nationalité suisse ou passeport EU-27/AELE
Très bonnes compétences linguistiques en allemand (min. Le niveau de langue B2 doit être prouvé si l'allemand n'est pas la langue maternelle/de tous les jours) et de bonnes connaissances en conversation en anglais (min. Niveau 4 de l'OACI
Une Leumund Impeccable
Volonté générale de se faire vacciner avec des vaccins autorisés en Suisse (y compris COVID-19, la fièvre jaune, etc.)
Taille : 160-198cm
Foxkilocharlie
Copilote posteur

Message par Foxkilocharlie »

Dubble a écrit : 07 mars 2024, 20:29 Il ne vous aura pas échappé que AF a commandé de bonnes quantités de 220, elle sera probablement friande de profils déjà qualifiés qui seront rapides à lâcher en ligne en copi 220. Je n'ai néanmoins aucune info interne en la matière, mais le pari me semble plutôt bon !
Je crois que chez BT on est sur un beau 90% d'échec au sélections AF. Ils n'en n'ont absolument rien à faire.
Répondre