Bases Air France / TO

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Geraudine
Elève-pilote posteur

Bases Air France / TO

Message par Geraudine »

Bonjour,

Je cherche un document ou liste des bases officielles ou possible de TO AF lors de l’entrée dans la boîte… j’ai vu des infos sur des bases non officielles ( Montpellier ) quand est il de Nice?
Pour ceux déjà dans la boîte auriez vous des exemples type de nombre de découché par mois ? Possibilité d’émettre une option dessus?
alquipo
Copilote posteur

Re: Bases Air France / TO

Message par alquipo »

Faut savoir que tu ne contrôles pas ta première affectation (TO vs AF).

Ensuite sur AF 220 pas de bases provinces, pour AF320 tu as TLS, NCE et MRS, quid de leur avenir avec la fin d'ORY ?
Les affectations sont saisonnières en fct de la demande.

Pour TO, pas de bases, y a qu'ORY, après tu peux demander des découchés (NTE, LYS, MPL, BOD).

En espérant t'aider.
Alquipo
swissgva330
Copilote posteur

Message par swissgva330 »

Bonjour,

La seule base PNT TO est ORY.
Il y a cependant beaucoup de rotations de plusieurs jours ( jusqu'à 6 jours ) depuis Nantes, Lyon, Montpellier et Marseille.
Tu peux faire chaque mois 2 désidérata de vols, donc tu peux demander ces rotations pour t'éviter des nuits sur Paris.
Il y a cependant beaucoup de Provinciaux, donc ces rotations sont assez demandées, mais tu trouveras toujours quelque chose d'intéressant de plusieurs jours sans forcément voler depuis ses " bases " ( exemple de rotation : Jour 1 ORY-ALC-ORY-MIR, Jour 2 MIR-ORY-FCO, Jour 3 FCO-ORY-OPO, Jour 4 OPO-ORY-PUF-ORY ).

En général le planning respecte tes préférences que tu peux sélectionné sur l'app que l'on utilise chez TO ( Préférence découchés, vols journées etc ).

Pour te donner une idée, en Juillet j'ai volé 14 jours, et ai eu seulement 2 vols journées sur Orly, le reste étant du découché.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Les escales chez TO sont-elles toutes au mini règlementaire ?
swissgva330
Copilote posteur

Message par swissgva330 »

Dubble a écrit : 10 août 2024, 23:54 Les escales chez TO sont-elles toutes au mini règlementaire ?
Bonjour Dubble, ça depend, sur la rotation que j'ai cité, nous avions environ entre 16 et 17 heures de repos entre l'arrivée a l'hôtel et le départ de la navette.
Certaines rotations ont cependant le repos mini mais jamais de nuit courte.
Répondre