Histoire crédible ?

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
blackphantom
Elève-pilote posteur

Histoire crédible ?

Message par blackphantom »

Bonjour,
J'ai écris un synopsis d'un film qui a été acheté par un producteur pour une durée de 2 ans. Le contrat étant terminé j'ai repris mon œuvre pour en faire un roman. J'ai enfin pu le finir (pour ceux et celles qui sont dans le métier se serait plus une nouvelle qui fait 63 pages). L’intrigue de fin se déroule dans un avion de ligne. J'ai déjà fait appelle dans certain forum a des lecteurs qui prennent plaisir a lire des histoires qui ne sont pas encore sorti en livre (que l'on nome bêta-lecteur, qui nous disent la cohérence de l'histoire, ce qui est a revoir, a corriger ou même a supprimer). Mais j'aimerais donner l'histoire a lire a des personnes qui sont dans le métier de l'aviation (commandant de bord, co-pilote, mécanicien etc.) pour vraiment me dire si l'histoire peut-être crédible.
Voici le pitch de l'histoire :

Un enfant est né avec une malformation au cœur. Il est en permanence relié à une bombonne d’air. Après 12 ans d’attente, un cœur se libère. Il a 4h pour parcourir 3000km en avion. Problème : lorsqu’il se réveille après 20 minutes de vol, tous les passagers et membre d’équipage son évanoui. Il est seul à bord.

Merci de m'avoir lu et pour celle et ceux qui veulent m'aider, merci de me laisser votre e-mail. Je vous l’enverrais.
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: Histoire crédible ?

Message par Dubble »

MP envoyé :)
Auteur du sujet
blackphantom
Elève-pilote posteur

merci a vous dubble, manuscrit envoyé.
JR4100
Pax du forum

Message par JR4100 »

Salut,
Ton pitch est pas mal, mais t'es sûr que tous les passagers et l'équipage peuvent juste s'évanouir comme ça? J'ai un pote qui bosse dans l'aviation, il m'a dit que même si c'est possible, ça ferait un sacré bordel pour la crédibilité. Faudrait peut-être un truc qui justifie mieux le blackout de tout le monde à bord.
Sinon, j'me disais... dans l'avion, t'aurais pu ajouter une petite touche style, j'sais pas, genre un truc improbable comme un filet camouflage planqué dans la soute (ok, j'avoue c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas, hein?).
Bon, après, c'est toi l'artiste, mais pense à bétonner les détails avec des pros du milieu, ça peut faire la diff'.
Modifié en dernier par JR4100 le 26 sept. 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
blackphantom
Elève-pilote posteur

Merci pour ton commentaire JR4100
C'est justement pour cela que je poste ce message pour avoir l'avis des professionnelles de l'aviation (aussi bien des pilotes que des mécaniciens et même des contrôleurs de vol).
Je modifie mon manuscrit après chaque retour, pour que l'histoire soit crédible.
Pour l'histoire : suite à un problème de pressurisation, toutes les personnes à bord sont touchées par hypoxie. L'enfant, qui porte un masque à oxygène, est le seul à ne pas l'être.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait des retours par MP.
Répondre