Formation Aviation d'affaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MathieuM
Pax du forum

Formation Aviation d'affaire

Message par MathieuM »

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu j'ai 21 ans et je suis en recherche d'un domaine de formation dans lequel je serai épanoui (j'ai déjà donné trois ans en informatique, ça ne m'a pas plus dutout).

Si je poste ici aujourd'hui c'est parce que depuis une dizaine d'année je me passionne pour l’aéronautique et plus précisément l'aviation d'affaire (piloter des citations, bombardier, dassault), or depuis 1 mois je me renseigne sur d'éventuelles formations en intégré (cadets, écoles privées, armée), mais je ne trouve que des formations orientées vers la ligne.

Alors voila ma question, existe t il des formations intégré orienté en aviation d'affaire (si possible avec contrat d'embauche à la fin) ou bien faut il forcement passer par de la ligne (pour l’expérience) pour en suite espérer être recruté dans des boites comme Global Jet ou autre ?

(Si jamais vous avez besoin de plus d'info sur moi, je possède un BAC Maths/Physique-Chimie, et je n'ai pas d’expérience dans l’aéronautique)
LVRD
Elève-pilote posteur

Re: Formation Aviation d'affaire

Message par LVRD »

Hello,

https://afta.ie/vistajet-mentored-programme/

A ma connaissance il existe seulement ce programme cadet qui t'offre une place chez VistaJet. Ce n'est pas vraiment plus orienté "business aviation" qu'une autre formation modulaire mais ça te garantit un emploi en fin de formation.

En revanche, pour le prix et vu la conjoncture actuelle il peut être plus intéressant de faire une formation modulaire en Europe de l'est + FI (pour monter tes heures), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un poste en low timer si tu es chanceux, sinon entre 500 et 1000h d'instruction.

Bon courage dans tes recherches.
Répondre