Bonjour,
Je m'appelle Mathieu j'ai 21 ans et je suis en recherche d'un domaine de formation dans lequel je serai épanoui (j'ai déjà donné trois ans en informatique, ça ne m'a pas plus dutout).
Si je poste ici aujourd'hui c'est parce que depuis une dizaine d'année je me passionne pour l’aéronautique et plus précisément l'aviation d'affaire (piloter des citations, bombardier, dassault), or depuis 1 mois je me renseigne sur d'éventuelles formations en intégré (cadets, écoles privées, armée), mais je ne trouve que des formations orientées vers la ligne.
Alors voila ma question, existe t il des formations intégré orienté en aviation d'affaire (si possible avec contrat d'embauche à la fin) ou bien faut il forcement passer par de la ligne (pour l’expérience) pour en suite espérer être recruté dans des boites comme Global Jet ou autre ?
(Si jamais vous avez besoin de plus d'info sur moi, je possède un BAC Maths/Physique-Chimie, et je n'ai pas d’expérience dans l’aéronautique)
Formation Aviation d'affaire
Modérateur : Big Brother
Re: Formation Aviation d'affaire
Hello,
https://afta.ie/vistajet-mentored-programme/
A ma connaissance il existe seulement ce programme cadet qui t'offre une place chez VistaJet. Ce n'est pas vraiment plus orienté "business aviation" qu'une autre formation modulaire mais ça te garantit un emploi en fin de formation.
En revanche, pour le prix et vu la conjoncture actuelle il peut être plus intéressant de faire une formation modulaire en Europe de l'est + FI (pour monter tes heures), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un poste en low timer si tu es chanceux, sinon entre 500 et 1000h d'instruction.
Bon courage dans tes recherches.
https://afta.ie/vistajet-mentored-programme/
A ma connaissance il existe seulement ce programme cadet qui t'offre une place chez VistaJet. Ce n'est pas vraiment plus orienté "business aviation" qu'une autre formation modulaire mais ça te garantit un emploi en fin de formation.
En revanche, pour le prix et vu la conjoncture actuelle il peut être plus intéressant de faire une formation modulaire en Europe de l'est + FI (pour monter tes heures), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un poste en low timer si tu es chanceux, sinon entre 500 et 1000h d'instruction.
Bon courage dans tes recherches.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 75 Réponses
- 18354 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 4 Réponses
- 2387 Vues
-
Dernier message par Petitchameau450
-
- 6 Réponses
- 1717 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 13 Réponses
- 5412 Vues
-
Dernier message par theo_csln
-
- 0 Réponses
- 1501 Vues
-
Dernier message par Mikke