Il y a plus d'un an, je suis passé au CEMA pour obtenir ma classe 1 aéronautique. Cependant, lors de l'examen ORL (audiogramme), on m'a découvert une légère perte auditive de 5 dB en dessous du seuil acceptable, de manière bilatérale.
Suite à cela, j'ai effectué des examens complémentaires (scanner, IRM), qui n'ont révélé aucun problème. Les médecins n'ont donc pas pu expliquer cette perte auditive, qui semble probablement génétique. Par la suite, je suis allé à la Salpêtrière pour refaire un audiogramme, et leurs résultats étaient dans les normes, avec une audition juste à la limite, à 35 dB des deux côtés.
Je dois maintenant suivre un contrôle génétique pour surveiller une éventuelle évolution. Cependant, je me demande si j'ai encore une chance d'obtenir cette classe 1, étant donné que mon audition est très proche du seuil requis, sans explication claire de la perte.
Est-il possible d'utiliser des appareils auditifs pour une admission en classe 1 ? Si d'autres personnes ont rencontré des situations similaires, j'aimerais beaucoup échanger et obtenir des informations à ce sujet.
Merci à tous pour votre aide et au plaisir de discuter avec vous.