LÉGÈRE PERTE AUDITIVE ORL CLASSE 1 ADMISSION

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alphaero
Elève-pilote posteur

LÉGÈRE PERTE AUDITIVE ORL CLASSE 1 ADMISSION

Message par Alphaero »

Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an, je suis passé au CEMA pour obtenir ma classe 1 aéronautique. Cependant, lors de l'examen ORL (audiogramme), on m'a découvert une légère perte auditive de 5 dB en dessous du seuil acceptable, de manière bilatérale.

Suite à cela, j'ai effectué des examens complémentaires (scanner, IRM), qui n'ont révélé aucun problème. Les médecins n'ont donc pas pu expliquer cette perte auditive, qui semble probablement génétique. Par la suite, je suis allé à la Salpêtrière pour refaire un audiogramme, et leurs résultats étaient dans les normes, avec une audition juste à la limite, à 35 dB des deux côtés.

Je dois maintenant suivre un contrôle génétique pour surveiller une éventuelle évolution. Cependant, je me demande si j'ai encore une chance d'obtenir cette classe 1, étant donné que mon audition est très proche du seuil requis, sans explication claire de la perte.

Est-il possible d'utiliser des appareils auditifs pour une admission en classe 1 ? Si d'autres personnes ont rencontré des situations similaires, j'aimerais beaucoup échanger et obtenir des informations à ce sujet.

Merci à tous pour votre aide et au plaisir de discuter avec vous. :innocent:
Soucis 2024
Elève-pilote posteur

Re: LÉGÈRE PERTE AUDITIVE ORL CLASSE 1 ADMISSION

Message par Soucis 2024 »

Bonsoir,

J’ai eu un soucis identique avec une perte uniquement sur une seul oreille 40 db sur 2 fréquence.

500-1000 40 au lieu de 35.

Dérogation accordée.

Cordialement
Auteur du sujet
Alphaero
Elève-pilote posteur

Re: LÉGÈRE PERTE AUDITIVE ORL CLASSE 1 ADMISSION

Message par Alphaero »

Hello! Dérogation par le Pôle Médical ou par le CMAC ?
On t’as demandé de faire des examens complémentaires?

Bien à toi
Répondre