Demande de Conseil sur la Poursuite d'une Carrière de Pilote en Europe en Tant que Non-Citoyen Européen

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
adil_ak
Pax du forum

Demande de Conseil sur la Poursuite d'une Carrière de Pilote en Europe en Tant que Non-Citoyen Européen

Message par adil_ak »

Hello!

J'aimerais savoir des informations sur le marché des pilotes en Europe pour les non-Européens. Je suis né en Asie et j'ai déménagé en France en 2017. J'ai un titre de séjour pluriannuel qui m'autorise à rester et travailler en France, mais je n'ai pas encore la nationalité française. J'ai donc un passeport non-européen.

J'ai passé mon examen médical de classe 1 et je l'ai réussi il y a une semaine. Je cherchais une école privée pour m'inscrire, et c'est à ce moment-là que j'ai vu sur ce forum que les compagnies aériennes demandent un passeport européen comme exigence pour pouvoir postuler à un emploi.

Ma question est donc la suivante : si je poursuis cette carrière et m'inscris dans une école, pourrais-je obtenir un emploi en France ?
Loophole
Captain posteur

Re: Demande de Conseil sur la Poursuite d'une Carrière de Pilote en Europe en Tant que Non-Citoyen Européen

Message par Loophole »

Si tu n'as pas de passport Europeen tu ne pourras pas etre embauché. Si tu peux l'obtenir bientot, pourquoi pas tenter. Mais je serais toi, je regarderais pour faire ma formation au Canada. L'immigration y est relativement facile et il y a plus d'oppirtunités qu'en Eruope.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Répondre