Rentrée admis ICNA 2024

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

jumrt
Elève-pilote posteur

Re: Rentrée admis ICNA 2024

Message par jumrt »

Loloprd a écrit : 19 août 2024, 23:23 Bonsoir,

Insta : leocan_prd

Merci d’avance
C’est good aussi !
Joelacrapule
Elève-pilote posteur

Message par Joelacrapule »

Salut,
J'intègre l'ICNA en 2024, si c'est possible d'être ajouté dans le groupe, insta : hugo.salley

Merci d'avance.
Mansour
Pax du forum

Message par Mansour »

Salut je suis admis ICNA, est-ce que ça serait possible de me rajouter ?

Insta: mansouroun_

Merci !
jumrt
Elève-pilote posteur

Message par jumrt »

C’est bon pour les deux !!
Sltrz
Elève-pilote posteur

Message par Sltrz »

Salut, est ce possible de m ajouter sur le groupe ?
Insta : sam_lmtr

Merci !
jumrt
Elève-pilote posteur

Message par jumrt »

C’est good !!
nihaid06@gmail.com
Pax du forum

Message par nihaid06@gmail.com »

jumrt a écrit : 16 août 2024, 14:42 Du coup on a créé un groupe insta s’il y en a qui veulent être ajoutés dites le moi et envoyez vos insta
Salut je suis admise Icna et j’aimerais beaucoup rejoindre le groupe également ( @mnhd06)
Joelacrapule
Elève-pilote posteur

Message par Joelacrapule »

Bonjour,

Vraisemblablement avec mes résultats obtenus lors des concours, je ne pense pas que je ferai ma rentrée avant 2025, mise à part l'anglais, y a t-il des "activités" (en lien avec le métier de controleur aérien) à réaliser pour se préparer au mieux à la rentrée au lieu de ne rien faire pendant 6 mois ?
La formation semble être exigente dès le début et le passage de "mes journées sont libres" à "j'ai un emploi du temps chargé" m'interroge un peu.
Personnelement, je compte trouver un travail (pour l'argent et passer le temps ;) ) mais je pense que j'aurai encore un peu de temps à combler.
Merci d'avance
jumrt
Elève-pilote posteur

Message par jumrt »

nihaid06@gmail.com a écrit : 21 août 2024, 23:31
jumrt a écrit : 16 août 2024, 14:42 Du coup on a créé un groupe insta s’il y en a qui veulent être ajoutés dites le moi et envoyez vos insta
Salut je suis admise Icna et j’aimerais beaucoup rejoindre le groupe également ( @mnhd06)
Hello, je t’ai dmd sur insta ! Faut que tu m’acceptes pour que je puisse te mettre dans le groupe
Auteur du sujet
Zizanie40
Elève-pilote posteur

Message par Zizanie40 »

Ca suffit les demandes insta, c signalé aux administrateurs, ce n'est pas le sujet de la conversation ! @jumrt Crée ton propre sujet stp ;)
jumrt
Elève-pilote posteur

Message par jumrt »

Zizanie40 a écrit : 22 août 2024, 12:09 Ca suffit les demandes insta, c signalé aux administrateurs, ce n'est pas le sujet de la conversation ! @jumrt Crée ton propre sujet stp ;)
Sorry je voulais pas déranger mais vus qu’on a fait le groupe insta pour justement parler de la rentrée et des infos sur la formation je pensais que ça rentrait dans le thème ! Les prochains qui veulent être dans le groupe n’ont qu’à me contacter par message pv ;)
Désolée encore
Auteur du sujet
Zizanie40
Elève-pilote posteur

Message par Zizanie40 »

Pas de souci tkt ;)
Auteur du sujet
Zizanie40
Elève-pilote posteur

Message par Zizanie40 »

Joelacrapule a écrit : 22 août 2024, 01:11 Bonjour,

Vraisemblablement avec mes résultats obtenus lors des concours, je ne pense pas que je ferai ma rentrée avant 2025, mise à part l'anglais, y a t-il des "activités" (en lien avec le métier de controleur aérien) à réaliser pour se préparer au mieux à la rentrée au lieu de ne rien faire pendant 6 mois ?
La formation semble être exigente dès le début et le passage de "mes journées sont libres" à "j'ai un emploi du temps chargé" m'interroge un peu.
Personnelement, je compte trouver un travail (pour l'argent et passer le temps ;) ) mais je pense que j'aurai encore un peu de temps à combler.
Merci d'avance
Personnellement je vais me mettre à fond sur l'anglais et en profiter pour passer mon permis de conduire mais c'est vrai que le temps va sembler un peu long et que la transition risque d'etre brutale.... Je n'ai trouvé aucune "activité" en lien avec le metier d'ICNA.
Yankee_Alpha_
Pax du forum

Message par Yankee_Alpha_ »

Bonjour, puis je Etre ajoutée au groupe insta s’il vous plaît ? Mon nom Yankee_Alpha_
Merci 🙏
NVV
Elève-pilote posteur

Message par NVV »

Joelacrapule a écrit : 22 août 2024, 01:11 Bonjour,

Merci d'avance

Certains élèves ont choisi de complètement partir à l'étranger dans un pays anglophone pour y trouver un travail. Si j'avais eu plus de 6 mois d'attente c'est ce que j'aurais personnellement envisagé.
Si tu veux quelque chose de vraiment axé "contrôle aérien", tu peux te renseigner sur les modalités pour devenir "Pilote Écho-Radar" à l'ENAC ou ailleurs. Je ne dis pas que c'est une bonne idée, je dis juste que c'est envisageable et axé sur le contrôle aérien.
2019 – 2020 : MPSI1 Champollion
2020 – 2021 : MP1 Champollion (non-admissible ICNA)
2021 – 2022 : MP1 5/2 Champollion
2022 – 2024 : MCTA22A
annekine
Pax du forum

Message par annekine »

Bonjour à tous,
Je jette une bouteille à la mer...
Mon fils a été reçu aux écrits et aux oraux de l'ENAC (ICNA CONTRÔLEUR AÉRIEN) fin juillet.
Puis a passé la visite médicale de classe 3 : le 20 aout à Paris.
Résultat : il ne rentre pas dans les normes du test d'éblouissement (ophtalmo) et. on découvre qu'il est astigmate mais avec les corrections ce n'est pas un frein pour l'aptitude.
Bien sûr il ne portait pas de lunettes puisqu'il ne savait pas qu'il était astigmate.
Aujourd'hui les lunettes sont commandées bien sûr.
Le 1 er médecin ophtalmo lui a mis un avis défavorable puis il a vu un deuxième médecin là bas qui a récupéré son dossier.
Mon fils lui explique l'importance de son aptitude à la classe 3, pour rentrer en formation...
Ce médecin lui dit que son dossier va passer devant le médecin évaluateur et que c'est lui qui prendra la décision de apte ou inapte sans revoir mon fils.

Nous avons été consulter un médecin militaire dans notre commune qui nous dit que ça devrait passer, et que ce test d'éblouissement n'est pas un motif d'inaptitude ni l'astigmatie.
Aujourd'hui nous sommes toujours dans l'attente du médecin évaluateur : et donc il n'est ni apte, ni inapte...ON ATTEND
Savez vous si le délai est long?

Dans le cas d'une inaptitude nous comptons faire une dérogation en espérant que l'école le prenne en mars.

Merci
Pulut22
Pax du forum

Message par Pulut22 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà passé un examen psy avec le dr de psychiatrie Aero qui travaille avec le CEMPN ? Car j'ai un rendez vous pour mon aptitude dans un mois donc j'aimerais bien avoir qq renseignements d'ici là :) !

Merci !
Répondre