Déroulement formation FI Enac
Modérateur : Big Brother
Déroulement formation FI Enac
Bonjour,
Pour ceux qui ont passé le FI à l’Enac, pouvez vous me dire la durée totale de la formation (7 semaines je crois), et si il est possible de fractionner celle-ci en plusieurs fois (en 2,3 ou 4 fois idéalement)…
Merci pour vos retours!
Pour ceux qui ont passé le FI à l’Enac, pouvez vous me dire la durée totale de la formation (7 semaines je crois), et si il est possible de fractionner celle-ci en plusieurs fois (en 2,3 ou 4 fois idéalement)…
Merci pour vos retours!
-
- Chef de secteur posteur
Re: Déroulement formation FI Enac
Hello,
La formation est fractionnée en 4 phases :
Un vol d'évaluation et dossier
Une semaine de psychopédago
Une semaine de pilotage en place droite
Quatre semaines d'affilée pour le reste
La formation est fractionnée en 4 phases :
Un vol d'évaluation et dossier
Une semaine de psychopédago
Une semaine de pilotage en place droite
Quatre semaines d'affilée pour le reste
C'est effectivement une durée totale de six semaines.
Les deux premières semaines peuvent être faites à la suite, ça avait été mon cas, cela dépend du calendrier proposé.
Ensuite ils imposent normalement (peut être que ça a changé?) un délai d'un mois entre phases deux et trois, ce qui pourrait te permettre de fractionner. Par contre la phase 3 doit se faire d'une traite.
Les deux premières semaines peuvent être faites à la suite, ça avait été mon cas, cela dépend du calendrier proposé.
Ensuite ils imposent normalement (peut être que ça a changé?) un délai d'un mois entre phases deux et trois, ce qui pourrait te permettre de fractionner. Par contre la phase 3 doit se faire d'une traite.
Sinon il y a l'ATO FFA qui propose le FI aussi en liste 1. Avec la FFA, seule la première semaine à Muret (avec l'ENAC) est à bloquer, tout le reste se fait à la carte avec le FII de l'aéroclub choisi (il y en a 5 qui dispensent la formation de mémoire).
C'est un gros avantage quand on bosse et qu'on ne peut pas bloquer 4 semaines d'affilée pour la phase 3.
C'est un gros avantage quand on bosse et qu'on ne peut pas bloquer 4 semaines d'affilée pour la phase 3.
Merci beaucoup pour l'info Pikik!
Je ne connaissais pas mais en faisant quelques recherches je pense que ça pourrait être la solution idéale pour moi!!
Au top !
Je ne connaissais pas mais en faisant quelques recherches je pense que ça pourrait être la solution idéale pour moi!!
Au top !
Sur l’ATO FFA pensez vous qu’un AC accepterait que les 30% à la charge de l’aéroclub soit payé par le stagiaire ou est-ce obligatoire que cela soit une liste 1
D’après le site FFA:
« Pour toutes ces formations, la FFA supporte sur fonds propres 70% des frais de stage, l’aéroclub du candidat finançant de son côté les 30% restants. »
Car idem n’ayant pas beaucoup de temps libre je ne peux bloquer des semaines continues via des organismes plus classique. Et je souhaite utiliser mon CPF pour financer une partie —> est-ce possible via cette formule ?
@+
D’après le site FFA:
« Pour toutes ces formations, la FFA supporte sur fonds propres 70% des frais de stage, l’aéroclub du candidat finançant de son côté les 30% restants. »
Car idem n’ayant pas beaucoup de temps libre je ne peux bloquer des semaines continues via des organismes plus classique. Et je souhaite utiliser mon CPF pour financer une partie —> est-ce possible via cette formule ?
@+
-
- Chef de secteur posteur
Je doute que cela soit possible.
Il est normalement interdit de faire financer par le stagiaire une liste 1.
L'ENAC m'a dit qu'ils n'acceptaient pas le CPF. Un comble, mais vrai !
Il est normalement interdit de faire financer par le stagiaire une liste 1.
L'ENAC m'a dit qu'ils n'acceptaient pas le CPF. Un comble, mais vrai !
Je ne pense pas que ce soit possible non plus. C'est accessible par liste 1 et les arrangements financiers avec l'aéroclub sont strictement interdits par le contrat à signer dans le dossier de candidature. Ça permet d'éviter les dérives !
-