Je ne sais pas quoi choisir entre ces 2 casques...
Bose a excellente réputation, mais les commentaires sur le A30 me dissuadent un peu…
Alors que le lightspeed a l'air vraiment bien, et serait l'équivalent du A20,
Qu'en pensez vous ?
Merci
Modérateur : Big Brother
Que vous avez de grandes oreilles, mon enfant!
C'est rafraîchissant d'avoir une vrai comparaison des deux par quelqu'un qui en a uséFlyingKangaroo a écrit : ↑01 juil. 2024, 07:04 J'utilise les 2 régulièrement depuis quelques années et je trouve que le Zulu 3 est de loin sous-estimé et l'emporte sur l'A20
Le Lightspeed est selon moi plus confortable, notamment au niveau des oreillettes et de l'arceau alors qu'au bout de quelques heures de vol, le Bose me fait mal. Malheureusement, le confort supérieur s'accompagne par un maintien un peu moindre en voltige puisqu'il serre moins.
Les oreillettes sont en effet trop petites sur le Bose pour certaines personnes et dans ce cas je pense qu'il ne faut pas prendre l'A20 car cela nuirait à l'atténuation.
Côté ANR, très peu de différences entre les 2 modèles.
J'ai eu à envoyer mon Bose en réparation 2/3 fois et de ce côté, rien à redire, tu payes 250€ de mémoire et ils te le réparent. Côté Zulu 3, je n'ai jamais eu de soucis donc pas besoin de faire appel au SAV.
Le vrai plus du Bose est son esthétique.
Au moment d'acheter mon A20, c'est aussi cette réputation, l'essai d'un vieux Lightspeed de 1ere génération (oreillettes abimées, mauvais ANR) et surement un manque d'objectivité qui m'avaient incité à ne pas me pencher davantage sur les derniers modèles de Zulu. Même si je n'ai pas autant d'h depuis avec mon Zulu 3 que mon A20 (100h contre 1000 environ), il semble plutôt robuste et les quelques collègues qui en ont au quotidien ont dépassé 2 ou 3000h sans soucis.LC41 a écrit : ↑01 juil. 2024, 11:32
Là où les LightSpeed ont péché par le passé est sur la résistance au temps. Certains modèles perdaient leur revêtement qui partait par plaques. J'ai eu des problèmes de câbles dont l'isolation se désintegrait (devenait cassante). Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes trois Bose, dont le premier acheté neuf en 2012, ni sur mon casque passif (de mémoire c'est un Telex Échelon) que j'ai depuis plus de 20 ans.
Et c'est pour cela que je suis passé de "early adopter" de LightSpeed ANR (j'en ai eu 2 achetés en 1998 et 2008), à détracteur. Le problème est évidemment qu'ils ont dû évoluer, mais les nombreux modèles que j'ai vus défiler ont toujours eu des problèmes de qualité, alors que pendant la même période Bose n'a eu que 3 modèles, et jamais avec ces problèmes de qualité.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, et peut-être que les derniers modèles sont mieux, mais chat brûlé sent mauvais.