Remplacer l'ELT par une PLB

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JAimeLesAvions
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Remplacer l'ELT par une PLB

Message par JAimeLesAvions »

NCO.IDE.A.170 Emergency locator transmitter (ELT)
(a) Aeroplanes shall be equipped with:
(1) an ELT of any type, when first issued with an individual CofA on or before 1 July 2008;
(2) an automatic ELT, when first issued with an individual CofA after 1 July 2008; or
(3) a survival ELT (ELT(S)) or a personal locator beacon (PLB), carried by a crew member or a passenger, when certified for a maximum passenger seating configuration of six or less.

Je comprends ça comme voulant dire que pour un avion exploité en NCO de moins de 7 places, si l'équipement ELT est en panne, on peut le remplacer par une balise portative moins chère à entretenir.
Est-ce qu'on conserve son certificat de navigabilité dans ce cas? Ou est ce que la balise PLB n'est autorisée que si aucune ELT n'est montée sur l'avion?
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 28 sept. 2024, 20:15, modifié 1 fois.
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IbraBell
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Re: Remplacer l'ELT par une PLB

Message par IbraBell »

On peut utiliser un PLB au lieu de ELT en NCO s'il est avec l'algorithme COSPAS-SARSAT. Garmin InReach n'est pas COSPAS-SARSAT mais ResQLink est accepté

AMC3 NCO.IDE.A.170 Emergency locator transmitter (ELT) - ED Decision 2014/016/R
PLB TECHNICAL SPECIFICATIONS

A personal locator beacon (PLB) should have a built-in GNSS receiver with a cosmicheskaya sistyema poiska avariynich sudov — search and rescue satellite-aided tracking (COSPAS-SARSAT) type approval number. However, devices with a COSPAS-SARSAT number belonging to series 700 are excluded as this series of numbers identifies the special-use beacons not meeting all the technical requirements and all the tests specified by COSPAS-SARSAT.
Any PLB carried should be registered with the national agency responsible for initiating search and rescue or other nominated agency.


Ceci concerne l'équipement opérationnel et la règle opérationnelle.

Le problème,

* Des pays exigent ELT (Belgique, Pays-Bas...) et n'acceptent pas PLB dans AIP dan leur espace aérien

* Des avions exigent ELT dans certification, navigabilité, maintenance (il faut regarder dans les détails), il y a des avions qui exigent 2×radios qui marchent...

* Les avions November ont besoin d'ELT au regard de la réglementation US et les inspecteurs sont sérieux sur ça (pourquoi ELT est obligatoire mais ADSB n'est pas obligatoire sur immatriculation N reste un mystère pour moi, je pense ELT c'est lié à navigabilité et ADSB c'est lié à l'espace aérien)

J'ai tendance a penser que PLB peut remplacer ELT dans les cas suivants:
* ELT n'est pas installé et avion AESA
* ELT hors service pour continuer le vol
* ELT hors service en attendant sa maintenance

Sur un avion AnnexI, il faut voir le type d'équipement qu'il faut et l'exigence nationale?

Pour l'inspection et navigabilité, il faut voir avec son ingénieur et son atelier si ELT H/S est ok
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
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