Lacher solo USA time building

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Xerxes
Elève-pilote posteur

Lacher solo USA time building

Message par Xerxes »

Hello, j'ai presque fini mes démarches pour un départ aux USA pour faire un time building la-bas, je bosse encore actuellement sur mon anglais via des écoutes de bande-sonores, liveATC, livres etc

Concernant le lacher solo, j'ai lu que certains pouvaient prendre plus de temps que d'autres sur le forum. Qu'en est-il, est-ce que ce sera juste notre niveau d'anglais et de pilotage qui sera jugé s'il vous plait ? CCombien d'heures à peu près pour un lacher solo ? Cela dépend t'il de l'état ? Ex: un lacher solo en Alaska prendra t'il plus d etemps qu'en Californie s'il vous plait ? Est-ce-que je peux prendre un peu d'avance en regardant les cartes VAC des terrains sur lesquels je vais voler afin de m'y habituer ?

Veuillez m'excuser, je me pose encore pleins de questionss comme le jour du départ arrive à grand pas, je souhaiterai anticiper au maximum,

Cordialement,

Xerxes
tekzone
Chef de secteur posteur

Re: Lacher solo USA time building

Message par tekzone »

Tout dépend de toi et de ta préparation.

A chaque fois que j'ai été me faire lâcher ailleurs, ça a été très vite.

Aux US, ca avait été plié en un vol VFR + IFR soit quelque chose comme 2hdv. J'avais bossé toutes les ressources possibles pendant un an avant d'y aller et je connaissais bien le type d'avion sur lequel j'allais voler car j'avais volé dessus en France. Quand l'instructeur a commencé la partie sol, j'avais Foreflight de prêt avec toutes les cartes et tout le vol de préparé donc il a abrégé cette partie-là.

Idem en Martinique et en Floride. Si l'instructeur voit que tu es préparé, que tu connais la machine et que tu sais ce qu'il y a à faire, ca peut aller très vite. Tout va se jouer là-dessus :)
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Auteur du sujet
Xerxes
Elève-pilote posteur

Message par Xerxes »

tekzone a écrit : 30 sept. 2024, 16:10 Tout dépend de toi et de ta préparation.

A chaque fois que j'ai été me faire lâcher ailleurs, ça a été très vite.

Aux US, ca avait été plié en un vol VFR + IFR soit quelque chose comme 2hdv. J'avais bossé toutes les ressources possibles pendant un an avant d'y aller et je connaissais bien le type d'avion sur lequel j'allais voler car j'avais volé dessus en France. Quand l'instructeur a commencé la partie sol, j'avais Foreflight de prêt avec toutes les cartes et tout le vol de préparé donc il a abrégé cette partie-là.

Idem en Martinique et en Floride. Si l'instructeur voit que tu es préparé, que tu connais la machine et que tu sais ce qu'il y a à faire, ca peut aller très vite. Tout va se jouer là-dessus :)
Merci pour ta réponse rapide ! Pourrais-tu me détailler exactement comment tu prépares des lachers solos à l'étranger s'il te plait ? Je n'ai pas assez d'expérience pour percevoir tous les détails qui me permettront d'étre laché rapidement, notamment aux USA

Du coup, ce serait principalement : conaissance de la machine sur laquelle on va etre laché, conaissance des cartes VAC, préparation procédures terrain, niveau de vol, anglais aéro ?

Merci d'avance

Xerxes
NovemberPapa
Copilote posteur

Message par NovemberPapa »

Je te conseille Mzeroa et the finer points sur YouTube, ca permettra de te familiariser avec la phraséo et le jargon technique en général.
Regarde les cartes VFR sur skyvector, ca pourra te donner une idée des airspaces au alentours!
Et tu peux parcourir le Airplane Flying Handbook et le Chart guide de la FAA qui sont gratuits, pour te preparer a quelques questions (basiques) lors de ton lacher, genre les airpace autour, les special use airspace, la réglementation basique (currency, fuel...): https://www.faa.gov/regulations_policie ... s/aviation
TCCA ATPL - CDB BE200
FAA CPL - IR - CFI
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Tout ce qui vient d'être dit est très juste !

J'avais fait exactement ca ! Vidéos youtube + guides de la FAA !
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Répondre