Controle douane CDG

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
bigbluesky
Elève-pilote posteur

Controle douane CDG

Message par bigbluesky »

Bonjour a tous,

Je suis pilote B737 à CDG et je me soumets comme tout le monde aux contrôle de sécurité avant chaque vols.

Cependant je subis depuis peu des verifications de ma valise dont la fouille est réalisée sans gants...ce qui me derange un peu lorsque l'agent fouille ma trousse de toilette.

Est-ce légal? Avez-vous des articles de lois à me proposer pour contraindre l'agent à porter des gants?

Merci
LC41
Chef de secteur posteur

Re: Controle douane CDG

Message par LC41 »

Contrôle de sécurité (PIF) ou Douanes? Ce serait quand même curieux que tu sois cible par la Douane à chaque passage :-?

Ensuite, s'ils utilisent les mêmes gants pour tout le monde ainsi que pour se gratter le nez, comme j'ai vu dans une boulangerie où l'argent aussi transitait par les mêmes gants, gants ou pas gants ça ne fait aucune différence. Pour avoir travaillé dans un PIF il y a fort longtemps, j'aime autant dire que c'est surtout dans l'intérêt des agents de se protéger.

On est aussi devenu super sélectif quant à la crasse des autres. On roule volontiers une gamelle à une femme rencontrée en boite ou sur Tinder, mais il ne faut surtout pas toucher à ma trousse de toilette? :turn:
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Auteur du sujet
bigbluesky
Elève-pilote posteur

Message par bigbluesky »

Bonjour,

Il s’agissait du PIF, je n’ai pas dis que je subissais un contrôle systématique, en revanche je fais remarqué qu’une habitude est en place; celle de ne pas porter de gants. Si c’était tant dans leur intérêt comme tu le dis, pourquoi n’en portent ils pas?

Deplus, il va se soit, qu’une paire de gants en plastique à usage unique est renouvelé à chaque fouille différente.

Je sais bien qu’ils sont bac-1 mais les règles d’hygiène et de courtoisie sont enseignées dès le CP.

Je suis pas contre qu’on me fouille ma trousse de toilette, je veux seulement un minimum d’hygiène, et que des gros doigts crasseux ne viennent pas contaminer ma brosse à dent si possible. Libre à toi d’examiner au microscope le résultat d’une telle opération, personnellement je n’en ai pas besoin pour savoir que c’est sale.

Personnellement je ne pratique pas le roulage de pelle aux inconnus. Es tu réellement connaisseur du métier de pilote pour affirmer ce genre de fausses rumeurs?
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

bigbluesky a écrit : 03 sept. 2024, 01:09 Personnellement je ne pratique pas le roulage de pelle aux inconnus. Es tu réellement connaisseur du métier de pilote pour affirmer ce genre de fausses rumeurs?
Je n'ai ni confirmé, ni infirmé, ni affirmé quoi que ce soit. Par ailleurs, je ne vois absolument pas ce que cela a à voir avec "le métier de pilote".

Il y a quelque chose qui cloche avec ton post, à commencer par le fait que tu ne fais pas la différence entre Douanes et PIF, qui me fait penser que tu es un mytho... :D D'autant plus que ceci est ta première contribution ici.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
AvGeek525
Elève-pilote posteur

Message par AvGeek525 »

C'est vrai, que "contrôle Douane CDG", en parlant de PIF, c'est gros là 8)
Auteur du sujet
bigbluesky
Elève-pilote posteur

Message par bigbluesky »

LC41 a écrit : 03 sept. 2024, 06:33
bigbluesky a écrit : 03 sept. 2024, 01:09 Personnellement je ne pratique pas le roulage de pelle aux inconnus. Es tu réellement connaisseur du métier de pilote pour affirmer ce genre de fausses rumeurs?
Je n'ai ni confirmé, ni infirmé, ni affirmé quoi que ce soit. Par ailleurs, je ne vois absolument pas ce que cela a à voir avec "le métier de pilote".

Il y a quelque chose qui cloche avec ton post, à commencer par le fait que tu ne fais pas la différence entre Douanes et PIF, qui me fait penser que tu es un mytho... :D D'autant plus que ceci est ta première contribution ici.

Quelle marque d’intelligence que de jouer avec les mots.
En attendant tu m’as très bien compris et tu n’as apporté aucune réponse, je te propose donc de ne pas participer à cette discussion.

« Contrôle douane » façon de parler… mais dans quel monde vit on …. Avec des gens comme toi…

Au vu de ta chaîne YouTube pitoyable, ne serais tu pas ce qu’on considère comme un « frustré »?
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Pourquoi ne pas tout simplement leur demander de porter des gants quand ils fouillent ton bagage ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Effectivement je n'ai jamais vu n'importe quel agent fouiller une trousse de toilette, c'est ridicule.
A CDG tu as des lignes dédiées équipage, tu le sais ?

Tu peux aussi prendre une trousse de toilette transparente, ça sera difficilement justifiable de la fouiller si elle est transparente.
Auteur du sujet
bigbluesky
Elève-pilote posteur

Message par bigbluesky »

VinceR a écrit : 04 sept. 2024, 13:44 Pourquoi ne pas tout simplement leur demander de porter des gants quand ils fouillent ton bagage ?
Merci pour ta réponse.
Je demande poliement à chaque fois qu’on fouille, certains acceptent mais parfois (dernièrement) l’agent a refusé, je pensais que c’était obligatoire pour des raisons d’hygiène mais apperement non..
supernova
Chef de secteur posteur

Message par supernova »

Agent de sécurité aéroport, c’est le boulot que tu fais quand tes droits au chômage s’arrêtent, jusqu’à ce que tu puisses te remettre au chômage.
En France, et encore plus à CDG, si il y a un problème de terrorisme où une activité criminelle dans le futur, tu peux être à peu près sûr que ça viendra du staff, et non des passagers.

Quand je vois l’allure des types qui vérifient que MOI, je ne suis pas un terroriste, c’est vraiment le monde à l’envers…
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Discours que j'ai déjà entendu devant eux au moment même du contrôle :xlol:

Effectivement c'est peu probable que ça passe par le PIF. Quand on voit la sécurisation du reste :tss:
Répondre