Entretiens DHL EAT

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Oliviermallick
Elève-pilote posteur

Re: Entretiens DHL EAT

Message par Oliviermallick »

Hello, j’ai entendu de mon côté quelques chose comme 5000 cv et 700 recommandations internes (dont je fais partie normalement) et j’ai jamais eu de réponses pour le moment.. ça doit être la compagnie avec le plus de demandes.. ça serait bête de rien envoyer la bas alors que tout est payé 😅
tnt37
Captain posteur

Message par tnt37 »

ça mange pas de pain de dire qu'on a reçu des milliers de CV. Surtout en ces temps de vaches maigres.
Une célèbre low cost crie à qui veut bien l'entendre qu'elle a plus de 10,000 CV dans le pipeline en attente... ça (re)dore le blason de l'entreprise en passant pour un employeur "convoité" et ça calme les revendications des troupes en interne... La technique du "si tu bouges une fesse, y en a 20 qui sonnent à la porte pour s'assoir sur ton siège". Bref, assez classique, on l'a tous entendu ces 18 derniers mois...
arthur2438
Elève-pilote posteur

Message par arthur2438 »

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils pour le sim screening ?

Happy landings !
Aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
fyerone
Elève-pilote posteur

Message par fyerone »

@artur2438 je suppose que tu as eu une réponse positive pour les sélections ?
Combien de temps as-tu attendu entre ta candidature et la réponse ?
J espère que ça s'est bien passé pour toi !
Gouni
Captain posteur

Message par Gouni »

Salut

Mail avec proposition de dates pour assessment reçu hier (3 dates en septembre).
J'ai postulé en mai 2022 sur career.aero
TintinTVA
Elève-pilote posteur

Message par TintinTVA »

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet, je suis convoqué pour le BQ chez DHL EAT à Hamburg le 24 Septembre, d'autres personnes dans le meme cas ? Au plaisir d'échanger :)
oiatic
Captain posteur

Message par oiatic »

Convoqué le 17 sept.
Quelqu'un a t il des infos sur les salaires etc ?

La page ppjn a été effacée...
GordonFreeman
Pax du forum

Message par GordonFreeman »

moi aussi le 24 septembre
arthur2438
Elève-pilote posteur

Message par arthur2438 »

Bonjour de Göteborg

Etant français et travaillant pour DHL EAT sur A300, j’en profite pour partager mon expérience. Je précise que je ne parle pas allemand et que je vis chez les chtis.

Commuting possible. Vous pouvez monter sur n’importe quel avion du réseau DHL ou sous-traitant DHL pour aller ou revenir du travail uniquement.
Même si plein de choses est à parfaire, DHL EAT est une excellente compagnie que je recommande sans hésiter. Vous serez traité avec respect. Ce qui n’est pas le cas partout malheureusement.

L’énorme point fort de cette compagnie est incontestablement la stabilité qu’elle peut offrir à ses pilotes. L’activité est prospère et pérenne. Anomalie dans un monde de l’aérien très cyclique… La flotte d’A300 continue de s’agrandir… (et oui !) et une extension du réseau long courrier semble se profiler à l’horizon. Belles perspectives de croissance.

Les salaires sont très bons et revus annuellement à la hausse. Les montants pourront être trouvés sur google avec un peu de recherche. Si la page qui vous intéresse a été effacée, pensez à la waybackmachine 😉

Avant de dresser la liste des points forts, il est clair que le point faible majeur réside dans les nombreux vols de nuit. Ce qui ne convient pas à tout le monde. La proportion de vols de nuit va varier en fonction de la flotte sur laquelle vous êtes. Presque 95% de nuits sur 757 et entre 50 à 80% de nuit sur A300.

Les rosters sont du type 7on/6off, 6on/5off, 5on/4off etc… entre 11 à 14 jours off par mois. Ils sont publiés le 1ier du mois N pour le mois N+1. Sur le réseau européen, en moyenne, vous serez dans une destination différente chaque journée travaillée. Finalement, nous restons assez peu à LEJ sur nos jours travaillés. Évidemment, tous les hôtels sont d’excellente qualité.

Comptez environ 300 à 450 hrs à l'année sur A300. Moins sur 757.

Points forts :
- Stabilité de l’emploi
- Possibilité de vivre partout en Europe (incl FR) avec une base LEJ
- Career airline (évolution long courrier + passage à gauche possibles)
- QT payée
- Diversité du réseau et de la flotte
- Les conditions s’améliorent d’année en année
- Pas besoin de parler allemand
- Beaucoup d’ab initio

Je vous souhaite plein de réussite dans la recherche de travail. Continuez de vous battre : ça vaut mille fois le coup de s’accrocher ! C’est un très beau métier.
Aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
FiatLux
Elève-pilote posteur

Message par FiatLux »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet pour savoir si des personnes ont reçu la convocation pour le test qui sera en ligne (BQ test) visiblement pour cette session il ne se fera pas à Hambourg mais à distance.

Merci à tous.
Gabaile
Elève-pilote posteur

Message par Gabaile »

Bonjour à tous
Je viens d'avoir une convocation pour le Basic qualification online egalement (DHL austria). Est ce que certains ont des tips pour bien le preparer ? Savez combien de temps est valable l’invitation au Basic qualification ?

Merci à vous
ZedDé66
Elève-pilote posteur

Message par ZedDé66 »

Bonjour,

Je suis convoqué dans quelques jours pour le sim screening sur A300 ou B757. Est-ce que des personnes passent aussi dans quelques jours et/ou ont déjà passé le sim screening ?

A+
FiatLux
Elève-pilote posteur

Message par FiatLux »

Je suis convoqué en Janvier pour le simu 757 j'ai pas plus d'infos que le pdf qu'ils donnent. Je ne sais pas exactement non plus comment doit se dérouler la suite de la séclection, normalement il y a un entretien de groupe puis entretiens individuels.
ZedDé66
Elève-pilote posteur

Message par ZedDé66 »

FiatLux a écrit : 28 déc. 2024, 09:57 Je suis convoqué en Janvier pour le simu 757 j'ai pas plus d'infos que le pdf qu'ils donnent. Je ne sais pas exactement non plus comment doit se dérouler la suite de la séclection, normalement il y a un entretien de groupe puis entretiens individuels.
Hello, idem avec un mail de proposition de date de sim screening (auquel j'ai répondu favorablement) mais pas de mail de confirmation que mon rdv est bien fixé, ça fait déjà 3 fois qu'ils me font le coup ... Des personnes dans ce cas là ?
FiatLux
Elève-pilote posteur

Message par FiatLux »

Ah non par contre j’ai bien reçu un mail de confirmation, j’ai meme eu un mail pour me demander si possible de modifier la date mais finalement ils conservent le rdv initial donc j’ose espérer que ca soit bon. Tu passes sur 757 également ?
ZedDé66
Elève-pilote posteur

Message par ZedDé66 »

Bon bah je vais les relancer une énième fois par mail pour qu'ils me confirment une date une bonne fois pour toute ... :beu:

Oui apparemment ça serait sur B757
FiatLux
Elève-pilote posteur

Message par FiatLux »

Quelqu’un sait comment se déroule la suite notamment l’entretien individuel, s’il y a beaucoup de questions techniques ou plutôt RH ?
flying_is_cool
Elève-pilote posteur

Message par flying_is_cool »

Bonjour,

Je cherche à glaner quelques infos sur les nouveaux exercices du BQ online pour 2025. Egalement curieux de savoir comme se passe la suite, pour ceux qui sont à l'étape simu.

Bonne soirée,
Xingu
Elève-pilote posteur

Message par Xingu »

Hello !

Pareil, je cherche des infos sur le BQ online et la suite du process de recrutement.

Merci !
Daviddd
Copilote posteur

Message par Daviddd »

bonjour, s'il est possible d'avoir un feedback de la séléction (tests, simu etc...) je serai preneur.
P/S je suis low timer
Répondre