Selection EOPAN en étant déjà militaire
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Selection EOPAN en étant déjà militaire
Bonjour, peut on passer les sélections EOPAN si l'on est déjà sous contrat avec la marine ? Et dans quelles conditions ? Merci 
-
- Captain posteur
Re: Selection EOPAN en étant déjà militaire
Bonjour,
c’est possible de faire la selection EOPAN en interne.
Je n’ai pas les conditions exactes, si tu es déjà marin cherche les anciens messages de candidatures.
De memoire il fallait deux ans de Marine.
Je peux chercher l’info précise si tu as besoin.
Je n’ai pas les conditions exactes, si tu es déjà marin cherche les anciens messages de candidatures.
-
- Pax du forum
Bonjour,
Il faut bien 2 ans de Marine pour pouvoir demander à faire EOPAN en interne. Ils sont soumis au même pré-requis, tests et sélections qu’un candidat civil en recrutement externe.
Il faut bien 2 ans de Marine pour pouvoir demander à faire EOPAN en interne. Ils sont soumis au même pré-requis, tests et sélections qu’un candidat civil en recrutement externe.
Merci pour la réponse. Mais il faut attendre que la marine propose un poste en interne ou l'on peut se présenter aux sélections comme un civil le ferait ?Flying Saucisse a écrit : ↑17 oct. 2024, 18:41 Bonjour,
Mon fils souhaite faire Maistrance après son BAC et deux après se présenter aux sélections. (3 fois possible comme les autres ?)
Est ce un bon calcul ? Merci pour les infos en tout cas.
-
- Captain posteur
Une fois qu’il aura les prérequis il pourra s’adresser à son bureau RH pour déposer sa candidature.
Présenter EOPAN en interne peut démontrer une motivation à être marin, et il aura trois chances pour être préselectionné comme tous civils.
Dire si cela est un bon calcul… difficile à dire.
S’il a une spé qui lui plaît à Maistrance, alors oui c’est un bon calcul, il sera épanoui dans tous les cas.
Si son objectif est d’être pilote avant tout, alors autant qu’il tente EOPN et ALAT en parallèle.
Ma petite experience me pousse à dire qu’en terme de carrière militaire, il n’y a pas de « bon calcul »
Présenter EOPAN en interne peut démontrer une motivation à être marin, et il aura trois chances pour être préselectionné comme tous civils.
Dire si cela est un bon calcul… difficile à dire.
S’il a une spé qui lui plaît à Maistrance, alors oui c’est un bon calcul, il sera épanoui dans tous les cas.
Si son objectif est d’être pilote avant tout, alors autant qu’il tente EOPN et ALAT en parallèle.
Ma petite experience me pousse à dire qu’en terme de carrière militaire, il n’y a pas de « bon calcul »
-