Ça marche, donc pour toi je fait cpl irme - qualif FI, puis je contact bisca dans le but de passer ma qualif plus leur demandait si ça serai possible de monter les heures chez eux en tant qu’instru ?
Hydravion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmax64
- Copilote posteur
Re: Hydravion
-
- Chef de secteur posteur
Oui. Si tu es du 64 ça serait même une bonne idée de venir avant tout ça pour en discuter avec le RP. MP si besoin.
-
Auteur du sujetmax64
- Copilote posteur
Yes je suis sur biarritz.
C’est possible de venir poser en dr400 au club de bisca et de venir à pied à l’ac hydravion ? (C’est le même d’ailleurs non ?)
Ça me ferai une nav en + comme ça.
C’est possible de venir poser en dr400 au club de bisca et de venir à pied à l’ac hydravion ? (C’est le même d’ailleurs non ?)
Ça me ferai une nav en + comme ça.
-
Il y a 3 aéroclubs à bisca mais tu peux venir te garer directement au club hydravion si tu y vas.
-
Auteur du sujetmax64
- Copilote posteur
Ça roule merci, j’essaierai de passer dès que j’ai l’occase.
-
https://aeroclubcomo.com peut-etre?
-
comme j’ai écrit plus haut, reglementairement, tu n’as pas besoin d’être FI pour enseigner l’hydravion. Il suffit d’être CRI. C’est une formation bien plus courte.
-
Auteur du sujetmax64
- Copilote posteur
Ah ok, pour moi CRI était une qualif à passer une fois le FI réalisé.
Je vais me renseigner sur CRI merci.
Je vais me renseigner sur CRI merci.
-
La durée de la formation hydravion (sep sea) est-elle contrainte en heures ?
J'ai vu deux infos contradictoires.
Merci
J'ai vu deux infos contradictoires.
Merci
-
Oui, c'est 8h + le test.
Le mieux c'est convertir ton PPL français en canadien, ce qui est facile. Je crois que t'as juste à passer un flight test et l'ecrit.max64 a écrit : ↑03 juil. 2024, 19:16 Cool, super pour la réponse merci à toi.
En terme de licence : pour passer le ppl français en canadien comment ça se passe ? Il suffit juste de faire la demande auprès de la « dgac » canadienne ? Et il faut compter un budget pour ce transfert ?
Autre questions, tu as donc fait ta formation là bas ?
Cpl IRME ? Qualif Hydravion ?
Comment ça se passe ensuite si tu souhaite revenir en Europe ou Asie ?
C’est possible de convertir toutes tes licences FAA en EASA ?
Si oui j’ai lu que ça coûtait un budget ? Tu saurai me donner une fourchette ?
Le délai de transfert est il long…
Si t’a des infos sur ça je suis grandement preneur.
Et en terme de vols la bas, c’est possible de passer la qualif Hydravion ici et de la transférer en FAA aussi ?
Merci de ce que tu vas pouvoir apporter![]()
Puis, tu passes ta qualif float et fais ton murissement dessus pour obtenir 50h afin d'etre facilement embauchable. Passe ton CPL et t'es pret. Meme pas besoin de passer ME IFR, peut etre apres si tu veux faire du Twin Otter.
Tu fais quelques saisons en brousse, ce qui sera la meilleure experience de ta carriere, pour mon cas ça l'a été. Dès que tu gagnes de l'experience canadienne, tu seras embauchable partout dans le monde. Pas sûr que tu sois aussi embauchable apres avoir fait instru à Biscarosse, mais c'est mon point de vue. Le salaire ne sera pas le meme non plus
Pourquoi convertir ta licence canadienne en FAA? Pas besoin.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
-
- Elève-pilote posteur
Salut et désolé pour la réponse un peu lente.max64 a écrit : ↑04 juil. 2024, 15:55 Tu dis que tu as de l’expérience en tant que pro sur float, tu pourrai me dire quel est ton parcours, quelle compagnie, comment tu y es rentré…
Ça m’intéresse beaucoup d’avoir différents parcours sur comment débuter en tant que pilote hydravion.
Merci pour le retour.
J'ai un parcours un peu spécial.
Comme écrit plus tôt, en France, l'hydravion en professionnel est une niche.
J'ai un parcours classique de pilote professionnel (hors hydro).
J'ai commencé dans l'aviation d'affaire quelques années, puis j'ai eu l'opportunité de rejoindre la sécurité civile en tant que Co-pilote Canadair, j'y ai fais quelques années, riches en expériences...
Je pense néanmoins que mis à part ces poste en particulier, il n'y a pas grand chose en Europe.
Je ne suis pas très calé sur les emploi en hydravion et je laisse les pro te répondre.
Il existe bien des postes de pilotes Bombardiers d'eau sur avion Air Tractor dans des entreprises comme Titan en Espagne, mais les pré-requis sont assez élevés et puis il y a le risque...
Bonne recherche !
-
J'envisage de faire une qualif sur hydravions.
Je serais preneur de retours, je sais donc que ça se passe sur 8h de formation obligatoires + le test.
Est-ce que ces 8 heures sont bien remplies ? Est-ce qu'il y a un certain challenge là dedans ?
Merci !
Je serais preneur de retours, je sais donc que ça se passe sur 8h de formation obligatoires + le test.
Est-ce que ces 8 heures sont bien remplies ? Est-ce qu'il y a un certain challenge là dedans ?
Merci !
-
Alors voilà un retour sur la qualif hydravion avec aquitaine hydravions.
En un mot c'est absolument génial.
Il faut 8h, ce qui est très riche, car ce n'est pas si compliqué, mais une telle durée est quand même nécessaire pour voir au moins deux fois toutes les manœuvres, et il y a beaucoup de manœuvres.
Amerrissage normal, amerrissage miroir, amerrissage en panne, panne moteur, circulation nautique lente, circulation nautique à la voile, circulation sur le redan, circulation demi-redan, décollage, décollage sur un seul flotteur...
Accostage de ponton, prise de bouée, montée sur slip, prise de plage.
Tour de piste normal, tour de piste basse hauteur.
En termes de ressenti je m'imagine plutôt bien en train de faire du ski nautique alors que c'est un avion.
Il y a une flotte complète avec PA18, C185, et un lake buccaneer bientôt !
Le club est le premier ATO de France chronologiquement et peut-être le premier aussi sur la qualité de l'organisation et de la planification. Le fait que beaucoup de membres habitent sur place n' est peut-être pas étranger.
Un séjour de 5 jours minimum vous permettra probablement de tamponner.
En un mot c'est absolument génial.
Il faut 8h, ce qui est très riche, car ce n'est pas si compliqué, mais une telle durée est quand même nécessaire pour voir au moins deux fois toutes les manœuvres, et il y a beaucoup de manœuvres.
Amerrissage normal, amerrissage miroir, amerrissage en panne, panne moteur, circulation nautique lente, circulation nautique à la voile, circulation sur le redan, circulation demi-redan, décollage, décollage sur un seul flotteur...
Accostage de ponton, prise de bouée, montée sur slip, prise de plage.
Tour de piste normal, tour de piste basse hauteur.
En termes de ressenti je m'imagine plutôt bien en train de faire du ski nautique alors que c'est un avion.
Il y a une flotte complète avec PA18, C185, et un lake buccaneer bientôt !
Le club est le premier ATO de France chronologiquement et peut-être le premier aussi sur la qualité de l'organisation et de la planification. Le fait que beaucoup de membres habitent sur place n' est peut-être pas étranger.
Un séjour de 5 jours minimum vous permettra probablement de tamponner.
-
C'est toi qui a volé avec Philippe cette semaine ? On s'est croisés sur le lac vendredi matin !
-
Ha c'est toi !
Tu es vraiment à côté
Tu es vraiment à côté