Mal aux oreilles, peut on devenir pilote?

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
dokdo3340
Pax du forum

Mal aux oreilles, peut on devenir pilote?

Message par dokdo3340 »

Bonjour j'aimerais devenir pilote (armée de l'air)
Je suis bon en maths, passionné par l'aéronautique, quasi bilingue, bon en sport, 13/10 au deux yeux MAIS
MAIS quand je prend un avion de ligne, j'ai une douleur aux oreilles et parfois aux sinus pendant la descente.
Néanmoins j'ai découvert les bouchons qui régules la pression dans les oreilles et depuis plus aucune douleur quand je les mets.

Pensez vous que cela sera rédhibitoire ? Si je me pointe aux concours EOPN et que pendant l'entretien je dit que j'ai besoin des bouchons pour pas avoir mal aux oreilles....

Merci pour votre aide si jamais vous avez des infos à ce sujet.
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: Mal aux oreilles, peut on devenir pilote?

Message par Dubble »

Tel que décrit on ne sait pas si tu as un déficit d'adaptabilité de l'oreille ou une grande sensibilité à l'inconfort ni si tu es hypocondriaque.

Il est normal d'avoir de légères douleurs en avion de ligne.
Aux sinus aussi si tu es enrhumé. Cela doit rester supportable car tu le supporteras 4 fois par jour.
Kastor
Chef pilote posteur

Re: Mal aux oreilles, peut on devenir pilote?

Message par Kastor »

dokdo3340 a écrit : 08 juil. 2024, 13:35 Pensez vous que cela sera rédhibitoire ? Si je me pointe aux concours EOPN et que pendant l'entretien je dit que j'ai besoin des bouchons pour pas avoir mal aux oreilles....
1- facile, n’en parle pas aux entretiens :)
2- c’est le CEMPN qui dira si c’est rédhibitoire ou pas

Je te conseillerais de déposer ton dossier, et les autres questions, tu auras le temps d’y réfléchir plus tard.

++
Répondre