Je suis un élève de terminale avec les spécialités Maths, Physique-Chimie et maths expertes. J'ai pas mal de difficultés en maths depuis pas mal de temps, malgré le fait que je sois intéressé par la matière.
Pour le parcours, mon objectif principal serait le concours prépa ATPL à l'ENAC. Seul problème, si j'échoue (je ne me le souhaite pas), je ne sais pas encore vers quelles écoles aller. La principale option pour moi serait d'intégrer une école préparatoire MPSI. Le problème est que ma moyenne ne me permet pas à 100% d'intégrer ce type d'école, et l'idée de faire une prépa ne me passionne pas vraiment (j'en ai notamment parlé avec différents professeurs et suite à leur retour ça me bloque un peu).
Mon second objectif, qui serait plus convenable pour ma part, serait d'intégrer une école privée, notamment la nouvelle école Airbus (AFAE) à Angoulême, qui est très attirante et offre beaucoup de possibilités. Le seul problème pour moi est le prix, d'environ 120k d'euros.
Je veux donc, par là, demander s'il serait préférable (si j'échoue le concours prépa ATPL) de faire une école privée plutôt qu'une prépa MPSI qui ne me correspondrait pas. (Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pour payer une partie de l'école privée, faire une année de césure à l'étranger afin d'améliorer mon anglais en plus de travailler pour gagner un peu d'argent).
PS: désolé pour le paragraphe assez long
Merci et cordialement,
V. Forti