Conversion licence espagnole à française
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTomD
- Elève-pilote posteur
Conversion licence espagnole à française
Hello tout le monde !
Je m’apprête à finir mon CPL-H en Espagne.
Quelles sont les démarches pour obtenir la licence française de la DGAC depuis une licence espagnole ?
Aussi, est-ce vraiment nécessaire/existe t’il des cas qui pourraient m’amener à me demander une licence spécifiquement émise par la DGAC bien que ça me semble peu probable…
Merci à tous !
Je m’apprête à finir mon CPL-H en Espagne.
Quelles sont les démarches pour obtenir la licence française de la DGAC depuis une licence espagnole ?
Aussi, est-ce vraiment nécessaire/existe t’il des cas qui pourraient m’amener à me demander une licence spécifiquement émise par la DGAC bien que ça me semble peu probable…
Merci à tous !
-
- Chef de secteur posteur
Re: Conversion licence espagnole à française
Il n'y a pas vraiment de raison de convertir en licence française. Tes privilèges restent les mêmes quelle que soit l'autorité compétente qui a délivré ta licence. Tu peux même avoir un médical français avec une licence espagnole à condition d'envoyer la paperasse en Espagne pour ton dossier.
Certaines compagnies exigent cependant que tu ais une licence émise par l'autorité nationale...
Certaines compagnies exigent cependant que tu ais une licence émise par l'autorité nationale...
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
J'imagine tu avais une licence PPL Française avant de faire un transfert en Espagne pour passer ton CPL-H en Espagne?
Je pense, il y a des compagnies qui exigent le transfert (RyanAir chez IAA) et il y a des écoles CPL/IR qui exigent le transfert (ça facilite l'administration des tests, surtout quand école + examinateur + élève sont tous sous la même autorité)
Hors de ces cas, c'est peu probable...
Je pense, il y a des compagnies qui exigent le transfert (RyanAir chez IAA) et il y a des écoles CPL/IR qui exigent le transfert (ça facilite l'administration des tests, surtout quand école + examinateur + élève sont tous sous la même autorité)
Hors de ces cas, c'est peu probable...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Auteur du sujetTomD
- Elève-pilote posteur
Non j’ai fait l’intégré directement en Espagne
Oui et d’ailleurs j’ai vu le tarif qu’appliquent les labos pour envoyer le dossier ils se gênent pas
-
- Chef de secteur posteur
Il y a une bonne raison pour laquelle certaines écoles exigent que des licences françaises soient transférées dans un autre pays: la procédure de désignation d'examinateur est très chronophage.
Je n'ai pas vu d'autre autorité qui soit aussi ch*ante dans ce domaine que la DGAC. Donc les écoles étrangères évitant d'avoir affaire à l'administration française, et il est bien plus simple de demander à l'élève de se faire chi*r à transférer sa licence.
Dans d'autres écoles à l'étranger, il y a un examinateur qui est sur la liste des examinateurs étrangers de la DGAC et qui peut faire passer des examens à des détenteurs de licences françaises. Youpi. Faut-il encore que l'examinateur sont disponible au moment où on en a besoin...
Je n'ai pas vu d'autre autorité qui soit aussi ch*ante dans ce domaine que la DGAC. Donc les écoles étrangères évitant d'avoir affaire à l'administration française, et il est bien plus simple de demander à l'élève de se faire chi*r à transférer sa licence.
Dans d'autres écoles à l'étranger, il y a un examinateur qui est sur la liste des examinateurs étrangers de la DGAC et qui peut faire passer des examens à des détenteurs de licences françaises. Youpi. Faut-il encore que l'examinateur sont disponible au moment où on en a besoin...
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
-