Airbus Forecast 2024-2043

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LVRD
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2024, 01:40

Airbus Forecast 2024-2043

Message par LVRD »

Bonjour tout le monde,

Ca m'intéresserait d'avoir l'avis de plusieurs personnes concernant les prédictions Airbus.

https://aircraft.airbus.com/en/global-s ... omponents.

"Over the next 20 years, we forecast a demand for more than 42,000 new aircraft deliveries. 18,460 of those are to replace older aircraft. More dismantling and overhaul capabilities are expected around the globe, to reuse, repair and recycle aircraft components."

Concrètement (hormis catastrophe économique, sanitaire, géopolitique, etc.) l'horizon semble plutôt bon pour les années à venir vis-à-vis du recrutement ? Avec l'ajout de 23500 avions (sur 20 ans certes) je pense que les compagnies n'auront pas d'autres choix que d'embaucher des low-timers.

De plus, Riyadh Air vient de passer commande de 60 A321. Je suppose qu'un bon nombre de FO et CPT européen rejoindront la compagnie pour aller chercher un contrat plus intéressant. Cela devrait surement faire de la place sur le marché des opérateurs airbus low cost.

Peut-être que mon interprétation est complètement foireuse et que je n'ai pas pris un certain nombre de facteurs en compte (sans doute), c'est pourquoi j'ouvre ce sujet.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8224
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Re: Airbus Forecast 2024-2043

Message par Dubble »

Bizarrement, ils ne traduisent plus les achats d'avions en besoins de pilotes...
Avatar du membre
tekzone
Chef de secteur posteur
Messages : 817
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Airbus Forecast 2024-2043

Message par tekzone »

LVRD a écrit : 31 oct. 2024, 05:45 Concrètement (hormis catastrophe économique, sanitaire, géopolitique, etc.) l'horizon semble plutôt bon pour les années à venir vis-à-vis du recrutement ? Avec l'ajout de 23500 avions (sur 20 ans certes) je pense que les compagnies n'auront pas d'autres choix que d'embaucher des low-timers.

De plus, Riyadh Air vient de passer commande de 60 A321. Je suppose qu'un bon nombre de FO et CPT européen rejoindront la compagnie pour aller chercher un contrat plus intéressant. Cela devrait surement faire de la place sur le marché des opérateurs airbus low cost.
Pour le premier point tu sous-estimes l'excédent de low-timers sortis de formation en Europe par rapport aux besoins. Et ce depuis des années. Tu sous-estimes également les capacités de formation qui existent à travers le monde et qui sont également largement excédentaires depuis longtemps. Ensuite, il suffit d'une crise pour que ce qui devait être de l'expansion devienne très rapidement du renouvellement de flotte.

Pour le second point, une compagnie comme Riyadh Air n'est pas attractive pour une immense majorité de pilotes européens. Ça ne va intéresser principalement que ceux qui se destinent vers une carrière de "mercenaire" à courir à travers le monde pour l'argent en négligeant la qualité de vie. T'es bien mieux chez RYR ou EZY à être basé en Europe que dans un pays comme l'Arabie Saoudite. Le Golfe aujourd'hui c'est surtout très attractif pour les pilotes de pays comme l'Inde, Bangladesh, Arabie Saoudite, Jordanie, divers pays du Maghreb ... pas tellement pour les Européens et encore moins les Américains.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Avatar du membre
Weuzz
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Airbus Forecast 2024-2043

Message par Weuzz »

C’est vrai qu’il y’a quand même pas mal de bouchons chez de gros acteurs européens qui forment des cadets actuellement.

Pour des marchés comme le moyen orient, les perspectives de carrière « upgarde/machines » y sont bien meilleures qu’en Europe mais effectivement, à condition d’être prêt à voler « très dure » , y vivre le plus modestement possible pour rentabiliser face au coût de la vie et planifier une retraite le plus tôt possible pour sa santé.

D’ailleurs des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait y avoir une tentative d’aller récupérer les australiens en ouvrant des bases directement chez eux. :boxe2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message