Choix de formation: Cadets AF? MPL easyjet / luxair / airbaltic? Intégré? Canada?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
GeoGeoaero
Elève-pilote posteur

Choix de formation: Cadets AF? MPL easyjet / luxair / airbaltic? Intégré? Canada?

Message par GeoGeoaero »

Hello a tous,
Je suis actuellement en école d’ingénieur, un peu malgré moi, car c’est ma roue de secours. J’ai comme projet de tenter ma chance aux cadet AF mais j’aimerais discuter avec des personnes sur d’autres possibilités, si j’échoue mes tentatives. (Plan A)
Avez-vous des retours d’expériences sur les mpl easyJet, cadet Luxaire, cadet Airbaltic. Je connais les modalités de chaque parcours mais je ne connais pas de personnes qui ont réussi ces programmes respectifs. (Plan B)
Si j’échoue à ces programmes là, j'ai étudié la possibilité de faire une formation intégrée mais de préférence en dehors de la France. J’avais pensé à FTEjerez ou à aller en Pologne puis me payer une QT. (Plan C)
Mon autre plan serait potentiellement d’aller à l’étranger notamment au Canada, où le prix est assez attractif, mais les possibilités de carrières totalement différentes. (Plan D)
Voilà c’est à peut prêt la manière dont je vois accéder au métier de mes rêves.
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Choix de formation: Cadets AF? MPL easyjet / luxair / airbaltic? Intégré? Canada?

Message par Fioupelan »

Salut,
Tu as déjà bien identifié toutes les pistes. Tu en privilégieras certaines en fonction de ta situation personnelle (capacité à se financer, à aller vivre sur un autre continent ...). Je ne pense pas qu'il y ait une solution bien meilleure que les autres sinon nous y serions tous.
Il me semble judicieux dans tous les cas de terminer tes études, ton diplôme te permettra de vivre décemment en attendant de trouver une place en compagnie (ce qui peut prendre du temps).
Auteur du sujet
GeoGeoaero
Elève-pilote posteur

Re: Choix de formation: Cadets AF? MPL easyjet / luxair / airbaltic? Intégré? Canada?

Message par GeoGeoaero »

Oui je vais terminer mes études, même si ce que je fais ne me plaît pas plus que ça. Je me dis qu’avec énormément de motivation et un peu de chance ça passera. Je m’en fiche un peu de voler pour telle ou telle compagnie sur un avion en particulier ou de vivre dans une région précise, j’ai 20 ans, encore chez mes parents donc j’ai pas grand chose à perdre. Ça prendra le temps que ça prendra, je suis pas pressé (à part finir mes études d’ingénieur).
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Avec de mettre 100k dans une formation intégrée chez FTE par exemple, essaye les cadets AF voire l'ENAC en EPL/S si tu as le niveau en Maths Physique.
Et si cela ne marche pas, comme tu le dis, terminer ton école d'inge et ensuite voir pour une formation intégrée via un partenariat (Luxair, Easy via les programmes dédiés, etc).
Répondre