Bonjour, j'ai 20 ans je suis en 3ème année de Bachelor en école de commerce à Nice. Je suis intéressé par le métier de pilote de ligne aux USA. Je suis de double nationalité (Fr/USA). Je souhaite d'abord terminer mes études et faire un Master aviation management à Toulouse (conditions de mes parents aussi) avant de partir pour le rêve américain.
Les questions sont les suivantes :
1) Comment se déroule la class 1 FAA. Est-elle différente de la classe 1 EASA ? (j'ai déjà la classe 2 EASA).
2) Quelles sont les meilleures écoles de pilote aux USA de préférence à Philadelphie ?
3) Quel est la difficulté de la formation aux USA ?
4) Suite à la formation, comment peut-on faire les 1500H de vols ?
5) Comment faire pour travailler dans des compagnies comme Delta, AA etc ?
Merci pour vos réponses
Questions sur le métier de pilote aux USA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetshayne06974
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 09 avr. 2024, 13:28
Re: Questions sur le métier de pilote aux USA
Bonjour !
1) Beaucoup plus light que EASA, 1h max
2) Ca dépend de toi et de ce qui te correspond le plus soit un programme plus structuré et rapide (part 141) ou plus modulable (part 61), a regarder aussi la météo et le coût de la vie qui peut varier du simple au double suivant les états.
3) Beaucoup plus pratique qu'en Europe, moins de théorie, on ne passe pas l'ATPL théorique des le début mais une fois qu'on a les minimums.
4) 90% font de l'instruction, quelques un arrivent a trouver des jobs sur king air, cessna caravan etc ... mais tres compliqué (attention net ralentissement de recrutement de CFI en ce moment)
5) Avoir ses 1500 hrs, être engagé dans une regional (envoy, mesa, etc ...), puis application dans les majors une fois les heures obtenues pour le parcours "classique".
1) Beaucoup plus light que EASA, 1h max
2) Ca dépend de toi et de ce qui te correspond le plus soit un programme plus structuré et rapide (part 141) ou plus modulable (part 61), a regarder aussi la météo et le coût de la vie qui peut varier du simple au double suivant les états.
3) Beaucoup plus pratique qu'en Europe, moins de théorie, on ne passe pas l'ATPL théorique des le début mais une fois qu'on a les minimums.
4) 90% font de l'instruction, quelques un arrivent a trouver des jobs sur king air, cessna caravan etc ... mais tres compliqué (attention net ralentissement de recrutement de CFI en ce moment)
5) Avoir ses 1500 hrs, être engagé dans une regional (envoy, mesa, etc ...), puis application dans les majors une fois les heures obtenues pour le parcours "classique".
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