Hello tout le monde, Ia orana,
Je souhaiterais avoir des retours sur la formation CPL/IR/ME de C3P s'il vous plait, je pense que beaucoup de gens du Fenua vont me répondre ici.
Il semble il y avoir beaucoup d'heures de simu pour peu d'heures de vol, avec une session un peu exotique en Extra 200 pour le CPL.
Hors sujet de prix, je suis un peu dubitatif sur la qualité de la formation.
Merci pour vos retours
Polynésie et C3P
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Auteur du sujetFlying Man 92
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Re: Polynésie et C3P
Ia orana,
Je ne peux pas te donner de retour direct sur la formation CPL IR ME de C3P, ça fait quasiment 10 ans que je ne suis plus à Tahiti, en revanche je réponds sur la seconde partie de ton message :
- les minimas de vol avion/simu sont les mêmes pour toutes les écoles EASA donc tu ne trouveras pas de différences significatives à ce niveau, chaque école tentant d'optimiser le ratio pour éviter les coûts avion inutiles.
- la qualité de formation a toujours été le point fort de C3P, du temps où ils ne faisaient que du PPL le niveau était globalement un cran au-dessus de ce qui se faisait en moyenne en France (j'ai formé et testé beaucoup d'élèves de C3P à l'époque, et je suis examinateur en France depuis). Ca a toujours été une exigence du patron de l'école et ça m'étonnerait beaucoup qu'il en soit autrement en CPL IR ME. D'ailleurs je constate que la plupart des stagiaires pro sont testés par le pilote inspecteur (un ancien examinateur de l'ENAC), et c'est une excellente référence de qualité de formation.
Mais je pense que des pilotes locaux pourront te donner des retours plus concrets et récents sur leur formation !
Je ne peux pas te donner de retour direct sur la formation CPL IR ME de C3P, ça fait quasiment 10 ans que je ne suis plus à Tahiti, en revanche je réponds sur la seconde partie de ton message :
- les minimas de vol avion/simu sont les mêmes pour toutes les écoles EASA donc tu ne trouveras pas de différences significatives à ce niveau, chaque école tentant d'optimiser le ratio pour éviter les coûts avion inutiles.
- la qualité de formation a toujours été le point fort de C3P, du temps où ils ne faisaient que du PPL le niveau était globalement un cran au-dessus de ce qui se faisait en moyenne en France (j'ai formé et testé beaucoup d'élèves de C3P à l'époque, et je suis examinateur en France depuis). Ca a toujours été une exigence du patron de l'école et ça m'étonnerait beaucoup qu'il en soit autrement en CPL IR ME. D'ailleurs je constate que la plupart des stagiaires pro sont testés par le pilote inspecteur (un ancien examinateur de l'ENAC), et c'est une excellente référence de qualité de formation.
Mais je pense que des pilotes locaux pourront te donner des retours plus concrets et récents sur leur formation !
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