Quelle école en ligne pour l'APTL théorique?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur

Quelle école en ligne pour l'APTL théorique?

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

Je me lance dans l'ATPL théorique néanmoins je suis en pleine hésitation. En effet, il existe une multitude de plateformes, de banques de questions et une question que je me pose c'est... quelle école choisir? Quelle(s) banques de questions choisir? Pour ma part, je souhaiterais faire cette formation théorique, à distance et aimerais suivre les cours avec une école qui propose une formation en anglais, dont le contenu est clair et bien structuré, que je peux comprendre/travailler même en étant seul.

-BGS
-Aéropyrénées
-BAA Training (prix?)
-Easy-pilot
-Bartoliniair
-CATS Aviation

Est-ce vraiment suffisant de travailler qu'avec une seule banque de questions notamment de l'école ou conseillez-vous de travailler avec plusieurs banques de questions comme ATPLQ? Selon vos expériences quelles sont les banques les plus à jour/proches des questions posées lors de l'examen avec des corrigés explicatifs et détaillés?

Je suis preneur de vos feed-backs.

Merci à vous,
EchoMikeJuliet
Elève-pilote posteur

Re: Quelle école en ligne pour l'APTL théorique?

Message par EchoMikeJuliet »

Salut,

J'ai fait chez BGS et je recommande à 100%. C'est 3 semaines obligatoires de cours en ligne via Zoom. Donc il faut quand même pouvoir être libre à ce moment-là.

J'avais en parallèle un abonnement à AviationExam que je préférais à la banque de questions de BGS.

Sinon il y a lui http://www.captonline.com/ qui fait les cours en ligne mais pendant le week-end. Et c'est moins cher. J'ai lu des bons retours mais je n'en sais pas plus. A refaire j'aurais peut-être essayé chez lui car comme tu as sûrement pu le lire, l'ATPL c'est qu'une question de travail personnel et avec toutes les ressources disponibles sur internet, l'école importe peu.

Par contre les cours via Zoom sont donnés par des anciens de la Royal Air Force pour la plupart et ils ont beaucoup de choses à raconter et sont très drôles. J'ai beaucoup aimé.

Bonne chance!
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur

Message par thrustrefvnavspeed »

Salut!

Merci pour ton feedback :) !

Quand/où as-tu passé les exams et as-tu trouvé que la banque d'AviationExam était similaire/fiable à ce que tu as eu le jour J? As-tu suivi l'ordre de BGS ou as-tu suivi un autre ordre pour le passage de tes différents modules?

EchoMikeJuliet
Elève-pilote posteur

Message par EchoMikeJuliet »

Je les ai passés en 2022 mais pas en France.

Je dirais que 60% des questions n'étaient pas les mêmes que sur AE mais elles se ressemblent et je n'ai pas eu de difficulté particulière. Je crois savoir que en France tu trouveras un peu plus de questions similaires.

J'ai suivi ce que BGS proposait, c'etait très bien j'ai trouvé.

Passé les modules en 3x et tout réussi sans soucis.

Je ne suis pas particulièrement scolaire et n'avais pas fait d'étude avant ça. Le plus dur c'est de démarrer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'étais dans ton cas il n'y a pas longtemps et j'étais content d'avoir des réponses.

Bon courage!
Répondre