PCB Air France 2025

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
lyly27
Elève-pilote posteur

PCB Air France 2025

Message par lyly27 »

Bonjour tout le monde,

J'ai candidaté a l'offre de personnel complémentaire de bord 2025 chez Air France la semaine dernière, le statut de ma candidature est "a l'étude" savez-vous combien de temps ça prend en général avant d'avoir un mail pour les entretiens et les tests psychotechniques ? Quelqu'un a déjà passé les test psychotechniques d'AF ?

Merci :)
Alphaero
Elève-pilote posteur

Re: PCB Air France 2025

Message par Alphaero »

Hello,

Aucune idée je dirais peut-être pour toi dans quelques jours..
N'hésite pas à prévenir quand tu es contacté ;)

Bon courage
baptiste.cullin
Pax du forum

Message par baptiste.cullin »

Salut,

Je suis dans la même situation que toi. As-tu eu des nouvelles depuis ?
J'ai contacté d'anciens PCB concernant le temps d'attente pour la réponse au recrutement PCB AirFrance. Ces derniers m'ont dit que cela pouvait varié. Il y a en faite plusieurs "salves" de recrutement. En clair certains auront déjà une réponse aujourd'hui et commenceront leurs formations en février (exemple), d'autres auront-une réponse seulement en janvier voir février et commenceront leurs formations en avril je suppose.
Quoiqu'il arrive, pas de panique car que la réponse soit positive ou négative nous serons contactés en heure :).

Voila j'espère que ça en aidera plus d'un.

Bon courage
Auteur du sujet
lyly27
Elève-pilote posteur

Message par lyly27 »

Hello,

Non toujours pas de réponse pour ma part...
Mais c'est rassurant du coup s'il s'agit de vagues. En tout cas merci pour ces précisions.
On va continuer à croiser les doigts. Bon courage à toi :)

Je mettrai un message si ça avance de mon côté.
Oxyy
Pax du forum

Message par Oxyy »

Bonjour,
J'ai également postulé et n'ai reçu qu'un mail début Octobre disant que ma candidature était toujours à l'étude.
De ce que j'ai compris avec les autres messages il y a deux phases de formation, en février et en avril ou j'ai juste mal compris?
Auteur du sujet
lyly27
Elève-pilote posteur

Message par lyly27 »

Hello,

De ce que j’ai compris, suite à la réussite des entretiens et des tests psychotechniques, AF nous demande de choisir la période de formation (en général pendant les vacances scolaires) qui nous arrange. On a donc le choix entre 2 dates mais je ne sais pas s’il s’agit de février et avril. À confirmer…
aymog
Elève-pilote posteur

Message par aymog »

Bonjour,

A ce jour (07/11) le statut de ma candidature est toujours "Sélection en cours" après avoir passé il y a bientôt 1 mois le "pré-entretien" en vidéos.

Certains ont-ils déjà eu des nouvelles après cette étape ? Ou êtes-vous toujours bloqués à ce stade ?

Bonne journée.
Modifié en dernier par aymog le 08 nov. 2024, 00:07, modifié 1 fois.
_leyss
Elève-pilote posteur

Message par _leyss »

Hello,

Pour ma part, après avoir candidaté le 19/09 je n’ai plus aucune nouvelle depuis, si ce n’est “votre candidature est à l’étude” sur le site de recrutement.

Pour celles ou ceux qu’ont déjà passé le pré-entretien vidéo, quand est-ce vous avez été contacté et comment ça s’est passé ? Dois-je continuer à avoir de l’espoir ou il esr bien trop tard ?

Merci
Math B
Elève-pilote posteur

Message par Math B »

Bonjour à tous,

Même situation, candidature le 19/09 et pas de réponse pour l'instant. Au vu des forums de l'année dernière, certains sont contacté à la mi novembre, d'autre mi décembre. Visiblement, certains ont déjà été contacté (--> ref aymog)

Il faut un peu patienter, on aura une réponse quoi qu'il arrive. Je crois qu'il y a une formation fin février et une en avril en fonction de ce que l'on choisi.

Bon courage à tout ceux qui attendent :thumb:
aymog
Elève-pilote posteur

Message par aymog »

_leyss a écrit : 08 nov. 2024, 00:01 Hello,

Pour ma part, après avoir candidaté le 19/09 je n’ai plus aucune nouvelle depuis, si ce n’est “votre candidature est à l’étude” sur le site de recrutement.

Pour celles ou ceux qu’ont déjà passé le pré-entretien vidéo, quand est-ce vous avez été contacté et comment ça s’est passé ? Dois-je continuer à avoir de l’espoir ou il esr bien trop tard ?

Merci

Hello,

J'ai été contacté par Air France le 4 octobre pour passer un "Pré-entretien" en visio avant le 11 octobre au soir.

Sur le contenu, une dizaine de questions auxquelles répondre en vidéo, rien d'extraordinaire (ex : Racontez-nous votre parcours, Pourquoi avez-vous candidaté pour cette offre...).

Depuis ce Pré-entretien, plus de nouvelles si ce n'est que l'état de ma candidature est passée de "À l'étude" à "Sélection en cours".

Je pense que ça fonctionne par vagues, peut-être que tu seras dans la prochaine ! Malheureusement je n'en sais vraiment pas plus que toi, et j'attends des nouvelles depuis maintenant 1 mois.

Bonne journée !
_leyss
Elève-pilote posteur

Message par _leyss »

Hello !

J’ai des nouvelles ! Je viens de recevoir un mail de la part d’Air France qui dit qu’au vu des nombreuses candidatures, on aurait une réponse qu’à partir de mi-décembre…

Au moins on sait jusqu’à quand patienter !

Bonne chance à tous !
Math B
Elève-pilote posteur

Message par Math B »

_leyss a écrit : 14 nov. 2024, 16:05 Hello !

J’ai des nouvelles ! Je viens de recevoir un mail de la part d’Air France qui dit qu’au vu des nombreuses candidatures, on aurait une réponse qu’à partir de mi-décembre…

Au moins on sait jusqu’à quand patienter !

Bonne chance à tous !
Bonjour leyys,

Je viens de recevoir le même mail, plus qu'a attendre !
Hub1000
Pax du forum

Message par Hub1000 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse positive de la part d’af pour ma candidature au PCB 2025 !
Voici le déroulement de la sélection que j’ai effectuée. Les personnes toujours en attente pourront ainsi se faire une idée des étapes.

19/09 Candidature envoyée
02/10 Mail pour indiquer que ma candidature est à l’étude
03/10 Mail pour indiquer que ma candidature est à l’étude ET qu’elle répond aux critères définis pour le poste proposé
03/10 Proposition de pré-entretien en ligne, l’entretien reste accessible 7j uniquement
26/11 Réponse positive

Le pré entretien en ligne s’effectue sur le site visiotalent et a consisté en une petite dizaine de questions écrites auxquelles il est demandé de répondre à l’oral devant sa webcam de manière plutôt rapide. (environ 1m30 pour rep aux questions)
Attention, lorsqu’on démarre la lecture d’une question, à la fin du temps accordé pour la lecture, la vidéo commence directement. Cela laisse environ 30 sec pour lire la question, y réfléchir et bien l’organiser… C’est assez court et stressant !
Petit tips, il est possible d’effectuer une seconde prise de la vidéo quand on le souhaite une fois que la première vidéo a été enregistrée. J’ai donc pris le temps de bien réorganiser mes réponses pendant plusieurs minutes à chaque fois avant de lancer la seconde prise vidéo.

Voici les sujets abordés lors des questions : Présentation rapide, pourquoi PCB, contraintes liées aux métiers de PNC, notion de ponctualité, une question en anglais, cas concret d’un PAX non satisfait en vol comment gérer la situation…

A priori 3 sessions de stages vont avoir lieu (février, avril, juin).

Bon courage à tous pour l’attente et sûrement à bientôt !
Modifié en dernier par Hub1000 le 27 nov. 2024, 22:53, modifié 1 fois.
aymog
Elève-pilote posteur

Message par aymog »

Bonjour à tous,

Finalement après plus de deux mois, j'ai également reçu l'e-mail tant attendu hier en fin d'après-midi m'annonçant que ma candidature avait été retenue.

Comme Hub1000, exactement le même déroulé. Je pense que ça fonctionne par vagues et que nous étions par chance dans l'une des premières.
Restent maintenant les formalités administratives (visite médicale, formation…) avant la signature du contrat.

Bon courage à tous ceux qui demeurent dans l'attente, je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de nouvelles.
J'espère qu'on se verra cet été !
Auteur du sujet
lyly27
Elève-pilote posteur

Message par lyly27 »

Félicitations à vous deux ! J'espère que l'on se verra cet été :)

Par curiosité, est-ce que vous avez été dans les premiers à postuler dès l'ouverture de l'annonce ?
aymog
Elève-pilote posteur

Message par aymog »

Je ne sais pas, j'ai postulé vers 9h30 le matin de l'ouverture il me semble.
kewawa
Pax du forum

Message par kewawa »

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations à ceux qui ont été retenus!

Je rejoins le forum seulement maintenant mais le suis depuis le début... Ca devient stressant de voir que certains ont déjà reçu des réponses positives pendant que je n'ai toujours rien de mon côté si ce n'est le mail indiquant que ça pourrai durer jusque mi-décembre.

Mais bon, on croise les doigts et nous verrons bien ce qui nous attend :)

Y a t il des gens qui ont reçu des invitations plus récentes pour des visios?

Merci!
Répondre