Pilote de chasse: Choix Après Le Bac...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Danniswol
Pax du forum

Pilote de chasse: Choix Après Le Bac...

Message par Danniswol »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 16ans et je suis en classe de 1ère L. Je fais actuellement 1m73 pour 65kg, j'ai un dos parfaitement droit et 10 sur 10 à chaque oeil. Je souhaiterai devenir Pilote de Chasse et ma question est la suivante: Quel-est, pour moi, le meilleur choix après le Bac pour devenir Pilote de Chasse ?

J'ai aussi vu parmis mes recherches qu'il y avait encore d'autres choix après les études ou les concours, comme le choix d'aller à Tours ou à Salon-de-Provence après l'EOPN. Je voudrais donc aussi savoir quelle-est la meilleure "filière" après de tels concours, donc de savoir laquelle apporte la meilleure expérience de vole, de sensation, etc. ... Ce qui m'interesse avant tout, c'est d'acceder à la meilleure section de vole en fonction de mon Bac L. Je suis un excélent élève donc la difficulté des concours importe peu, cela ne me dérange pas de travailler comme un fou pour y arriver. Je suis aussi très sportif, je fais actuellement du Triathlon et du Rugby et je participe à des CROSS depuis 3ans, donc les concours physiques aussi ne me font pas si peur.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
Khanats
Pax du forum

Re: Pilote de chasse: Choix Après Le Bac...

Message par Khanats »

Salut !

C’est génial que tu sois déjà aussi motivé et préparé pour devenir pilote de chasse, ça fait plaisir à lire ! Avec un Bac L, ton meilleur chemin passe par les EOPN (Élèves Officiers du Personnel Navigant). Ce concours est accessible après le Bac et te permet de rejoindre directement une formation pour devenir pilote militaire, sans forcément passer par des études longues. Étant sportif et motivé, tu as déjà de gros atouts pour réussir les sélections physiques et psychologiques. 💪

Après l’EOPN, tu passeras effectivement par Tours pour la phase de présélection, puis Salon-de-Provence pour ta formation de pilote si tout se passe bien. La filière EOPN est très valorisée pour ceux qui veulent rapidement être au cœur de l’action, avec des sensations fortes et un apprentissage en immersion totale.
Répondre