Salut à tous,
Je suis actuellement en 2e année de classe prépa PC* et je rêve de devenir pilote de ligne depuis longtemps. Malheureusement, étant marocain et non citoyen de l'UE, je ne peux pas passer les concours de l'ENAC.
Je suis un peu perdu quant à la voie à suivre pour atteindre mon objectif. J'hésite entre :
1. Rejoindre une école d'ingénieur après ma prépa et passer l'ATPL en modulaire.
2. Faire une formation ATPL intégrée après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur.
3. Me lancer directement dans une formation ATPL intégrée dès la fin de ma prépa.
Mes parents peuvent se permettre de financer la formation, même si cela sera juste financièrement, mais c'est faisable. Je précise aussi que je prévois de m'installer au Maroc dans le futur.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis ou retours d'expérience pour m'aider à y voir plus clair. Je sais que les opinions peuvent être diverses, mais toute aide sera précieuse pour me projeter.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'attends vos conseils avec impatience !
Quel parcours choisir après ma Prepa ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAdamAviation
- Elève-pilote posteur
Re: Quel parcours choisir après ma Prepa ?
Bonjour,
Il y a plein de messages comme le tien sur le forum, je t'invite à les consulter pour te faire une première idée.
Il y a plein de messages comme le tien sur le forum, je t'invite à les consulter pour te faire une première idée.
-
Auteur du sujetAdamAviation
- Elève-pilote posteur
Re: Quel parcours choisir après ma Prepa ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais oublié de mentionner que la plupart des messages qui traitent de ce sujet sont un peu anciens ou ne correspondent pas tout à fait à ma situation, mais je me suis quand même fait une idée. Merci quand même pour le conseil.
Merci pour votre réponse. J'avais oublié de mentionner que la plupart des messages qui traitent de ce sujet sont un peu anciens ou ne correspondent pas tout à fait à ma situation, mais je me suis quand même fait une idée. Merci quand même pour le conseil.
-