PSY1 PRO
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: PSY1 PRO
Coucou,
Ils ont préciser que l’enac les avait rajouter pour les PSY 1 donc c’est confirmé
Ils ont préciser que l’enac les avait rajouter pour les PSY 1 donc c’est confirmé
-
- Elève-pilote posteur
Ou comment passer de classe 9 à classe 1 
Re: PSY1 PRO TANGRAM
Bonjour,
Je cherche à savoir à peu près la notation du tangram ou vous avis sur la nouvelle version, ou il faut remplir manuellement chaque case.
Faut-il en faire le plus possible entraînant potentiellement des erreurs sur les proportions
Ou le moins possible mais 100% bonne
Merci beaucoup
Je cherche à savoir à peu près la notation du tangram ou vous avis sur la nouvelle version, ou il faut remplir manuellement chaque case.
Faut-il en faire le plus possible entraînant potentiellement des erreurs sur les proportions
Ou le moins possible mais 100% bonne
Merci beaucoup
Bonjour, quel est le délai de préparation dont on dispose entre le moment où on reçoit la convocation pour les PSY1 et le jour des PSY1 ?
Bonjour,
Le délai est totalement variable. Certaines convocations peuvent tomber deux mois en avance comme 3 semaines.
Le délai est totalement variable. Certaines convocations peuvent tomber deux mois en avance comme 3 semaines.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum. J'ai déposé ma candidature en ligne début novembre. 28 ans, 600 heures sur CS25, cependant plus de QT valide. Savez-vous si ils inventent quand même des candidats ne possédant pas de QT ?
Bonne chance à tous ceux et celles qui présentent les PSY1 fin décembre.
Nouveau sur ce forum. J'ai déposé ma candidature en ligne début novembre. 28 ans, 600 heures sur CS25, cependant plus de QT valide. Savez-vous si ils inventent quand même des candidats ne possédant pas de QT ?
Bonne chance à tous ceux et celles qui présentent les PSY1 fin décembre.
bonsoir
surement oui. Il n'y a aps de règles ou alors, c'est obscure.
J'ai une QT CS25, et convoqué après 1an et demi l'envoie de la candidature environ.
surement oui. Il n'y a aps de règles ou alors, c'est obscure.
J'ai une QT CS25, et convoqué après 1an et demi l'envoie de la candidature environ.
Bonjour
Une question pour les PSY1,
y a t'il toujours la notion d'élimination, ajournement ? si oui, en fonction des classes j'imagine.. Je ne trouve aucune info pour savoir à partir de quelle classe sommes-nous eliminés par exemple.
merci
Une question pour les PSY1,
y a t'il toujours la notion d'élimination, ajournement ? si oui, en fonction des classes j'imagine.. Je ne trouve aucune info pour savoir à partir de quelle classe sommes-nous eliminés par exemple.
merci
Bonjour,
À l’issue de la phase psy1, les candidats seront classés dans trois sous catégories : liste principale, secondaire et non retenue.
Sauf erreur de ma part, deux échecs à la phase psy1 équivaut à un ajournement. Le détail se trouve sur le site de recrutement Air France.
Au sujet des classements, plusieurs facteurs en sont dépendants et non uniquement la classe obtenue à l’épreuve.
Pour l’entrainement, faire des classes 6-7 à minima est un bon début.
Bon courage.
À l’issue de la phase psy1, les candidats seront classés dans trois sous catégories : liste principale, secondaire et non retenue.
Sauf erreur de ma part, deux échecs à la phase psy1 équivaut à un ajournement. Le détail se trouve sur le site de recrutement Air France.
Au sujet des classements, plusieurs facteurs en sont dépendants et non uniquement la classe obtenue à l’épreuve.
Bon courage.
SRK737 a écrit : ↑05 déc. 2024, 17:28 Bonjour,
Bon courage.
"classe 6-7 à minima est un bon début"
Si ça peut rassurer d'autres personnes, je passe les psy1 bientôt et je plafonne à classe 6-7, je fais en général des classes 5 à minima, j'arrive pas à progresser plus (de façon constante je veux dire, je peux faire des pics de temps à autre à 6-7-8, mais globalement je suis classe 5).
Peut-être que c'est pas assez mais bref on verra bien
J’aurai du mieux tourner la phrase, faire des classes 6-7 à la maison est un bon indicateur pour passer les examens dans de bonnes conditions.
Le jour J, avec le stress, les facteurs extérieurs (sommeil, bruits…), il est plus simple de sous performer que le contraire.
Le jour J, avec le stress, les facteurs extérieurs (sommeil, bruits…), il est plus simple de sous performer que le contraire.
et beh.... dire que je fais du classe 4/3 en moyenne. Et pourtant je fais ce métier depuis quelques années, sans soucis.
on verra bien s'ils veulent juger sur du papier
on verra bien s'ils veulent juger sur du papier
Ces sélections sur tests psychotechniques ne servent pas à retenir les futurs "bons pilotes" mais à identifier les gens qui statistiquement ont le plus de chances de réussir leur QT sans trop de problème. Il y a des gens nuls en psychotechnique qui n'ont effectivement pas les capacités d'exercer le métier de pilote. Il y a aussi de petits génies des psychotechniques qui font peur une fois aux commandes d'un avion (j'en ai backseaté plusieurs ...). Et il y en a qui brillent en psychotechniques ET qui font de bons aviateurs, heureusement pour les RH des compagnies
Bon courage à tous
Donc il ne serait pas idiot d'indiquer sur son CV le nombre de QT passées avec succès alors, sous un mal entendu...
bon courage pour les prochaines sessions!
bon courage pour les prochaines sessions!
L'âge et l'expérience de vol sont des facteurs pris en compte aux résultats psy1
Pas dans les classes mais dans l'analyse globale qui est faite des psy1
-