VHL « 6 Take-offs and Landings » et validation QT Citation XLS+

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PetitLu1212
Elève-pilote posteur

VHL « 6 Take-offs and Landings » et validation QT Citation XLS+

Message par PetitLu1212 »

Bonjour,
Une nouvelle loi m'oblige à passer par une compagnie ou un ATO pour effectuer le VHL « 6 Take-offs and Landings » nécessaires à l'apposition de ma première « QT MP » sans restrictions (EASA CAT operator) sur ma licence n’étant pas ZFTT.
Je viens de finir ma QT sur XLS+.
Quelqu'un aurait il été dans la même situation et auprès de qui vous êtes vous rapproché pour effectuer ces « 6 Take-offs and Landings » svp ?
Ceci dans le respect des exigences actuelles de la DGAC.
Merci.
Sam73
Captain posteur

Re: VHL « 6 Take-offs and Landings » et validation QT Citation XLS+

Message par Sam73 »

Logiquement, c'est ton ATO qui te fait ta QT qui devrait s'occuper d'organiser ça pour toi.

Au cas où il ne le ferait pas, il devrait au moins avoir des contacts à te proposer normalement.

Est-ce que tu as posé la question à ton ATO ?
Auteur du sujet
PetitLu1212
Elève-pilote posteur

Message par PetitLu1212 »

Actuellement je suis dans une compagnie qui possède des xls entre autre mais qui est une compagnie étrangère qui n'est pas reconnue EASA par la DGAC pour effectuer ces 6 take off and landings. D'où ma problèmatique pour finir de valider ma QT à moindre coût...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

La règle s'est assouplie récemment il me semble que les compagnies peuvent le faire sans être ATO. Dans mon souvenir il y a eu 3 étapes: au début les compagnies le faisaient sans se poser de question, ensuite une autorité a interprété la règle et a dit que ça devait se faire en ATO, puis la règle s'est assouplie, mais je n'ai pas les détails. C'est l'ATO chez qui tu fais ta QT qui pourra te renseigner pour savoir chez quelle compagnie le faire. Mais c'est aussi une occasion pour se familiariser avec les procédure de ta compagnie, donc ça devrait être à ta compagnie de s'organiser avec l'ATO.
Répondre