Figari

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doulou1
Copilote posteur

Figari

Message par doulou1 »

J’avais prévu un voyage en Corse en mai 25 avec stationnement à Figari pour vadrouiller ensuite autour. J’ai essayé à de très nombreuses occasions depuis 2 semaines de joindre les numéros de tel de la carte VAC et l’adresse mail pour PPR pour m’informer sur les possibilités de parking. Personne ne décroche ni ne réponds aux mails. J’ai téléphoné à la CCI gestionnaire deux fois qui m’a renvoyé vers une autre adresse PPR (celle de la carte VAC est caduque, passons..). Toujours pas de réponse sur cette adresse Finalement j’ai eu l’information par un pilote local que cette attitude de non réponse était la règle, apparemment pas réservée aux continentaux . J’ai donc annulé ma location de vacances et vais choisir Propriano pour camp de base dont on m ‘a confirmé la bonne accessibilité et possibilité de stationnement . Je ne sais pas si d’autres ont eu la même expérience désagréable avec Figari. Je dois dire que je n ai jamais eu ce type d’expérience dans les autres aéroports que j’ai sollicités régulièrement
parparin
Chef pilote posteur

Re: Figari

Message par parparin »

En 2022 il fallait déposer un PPR 72h avant la taxe était de l'ordre de 40€

Cdt
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

Il y a un site ou application pour les PPR sur quelques terrains en Corse, regardes si figari figure sur la liste

https://www.touchngo.fr/
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Auteur du sujet
doulou1
Copilote posteur

Message par doulou1 »

Merci de l’info. Il est indisponible dans leur base
Répondre