FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
Modérateur : Big Brother
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FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
Bonjour,
J'ai honte mais j'ai un peu la flemme de chercher, d'ailleurs pas sur de trouver rapidement dans FCL:
Est ce qu'un FE peut etre en place arriere lors d'un test de renouvellement de SEP?
Si il n'a pas la variante EFIS par exemple, est ce qu'il peut faire le test depuis la place arriere, avec un pilote de securite en place de droite, dûment "qualifié"?
J'ai honte mais j'ai un peu la flemme de chercher, d'ailleurs pas sur de trouver rapidement dans FCL:
Est ce qu'un FE peut etre en place arriere lors d'un test de renouvellement de SEP?
Si il n'a pas la variante EFIS par exemple, est ce qu'il peut faire le test depuis la place arriere, avec un pilote de securite en place de droite, dûment "qualifié"?
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Re: FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
Il n'a pas le droit de faire un test s'il n'est pas qualifié pour être CDB sur l 'avion.
FCL.1000 Examiner certificates
(a) General
Holders of an examiner certificate shall:(...)
(2) be qualified to act as PIC in the aircraft during a skill test, proficiency check or assessment of competence if conducted on the aircraft.
C'est à la quatrième ligne de la section K qui parle des examinateur. Donc tu aurais pu le trouver rapidement
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Auteur du sujetgael0125
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Re: FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
Tu n'aides pas a diminuer ma honteJAimeLesAvions a écrit : ↑10 janv. 2025, 20:05 C'est à la quatrième ligne de la section K qui parle des examinateur. Donc tu aurais pu le trouver rapidement
Merci pour la reponse et la reference
chevalier-aviation.com
Re: FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
Pour un test dans les pays AESA, l’examinateur doit être qualifié “CdB AESA” sur l’avion pour faire un test, mais il n’est pas obligé d’être CdB et il peut voler en siège arrière
Il doit avoir la variante EFIS dans 99.99% des cas
Pour 0.01% des cas, hors pays AESA c’est un cas particulier: les états membres peuvent autoriser un examinateur AESA sans qu’il soit qualifié CdB AESA, il doit avoir au moins un CPL OACI et qualifié CdB dans le pays mais il n’a pas nécessairement la variante EFIS AESA
FCL.1000 Examination outside the territory of the Member States
Il doit avoir la variante EFIS dans 99.99% des cas
Pour 0.01% des cas, hors pays AESA c’est un cas particulier: les états membres peuvent autoriser un examinateur AESA sans qu’il soit qualifié CdB AESA, il doit avoir au moins un CPL OACI et qualifié CdB dans le pays mais il n’a pas nécessairement la variante EFIS AESA
FCL.1000 Examination outside the territory of the Member States
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Re: FE place arriere lors d'un renouvellement SEP
En examen (initial) en vol, c'est fréquent, mais en test de compétences... Lorsque j'ai passé la MEP et l'IR/ME l'examinateur était à l'arrière. Par la suite j'ai fait mes prorogation avec lui.
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
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