Retour d'experience Cathay Pacific SO
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSkywing974
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 déc. 2023, 18:43
- Contact :
Retour d'experience Cathay Pacific SO
Bonjour à tous,
En vous souhaitant une bonne année 2025, je viens d'être appelé à mon premier entretien pour le programme Direct Entry SO chez Cathay Pacific. Je souhaiterais savoir si vous avez des retours d'expériences sur les différentes étapes des entretiens ainsi que des conditions de travails également.
Et je suis preneur si vous avez des conseils à me donner puisque je suis un novice dans ce domaine .
En vous remerciant d'avance !
En vous souhaitant une bonne année 2025, je viens d'être appelé à mon premier entretien pour le programme Direct Entry SO chez Cathay Pacific. Je souhaiterais savoir si vous avez des retours d'expériences sur les différentes étapes des entretiens ainsi que des conditions de travails également.
Et je suis preneur si vous avez des conseils à me donner puisque je suis un novice dans ce domaine .
En vous remerciant d'avance !
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
MP si t’as besoin pour les conditions je suis chez eux depuis 2 ans
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
SO c'est vraiment le job de sous copi.
Tu risques de passer 5 ans minimum à ne faire que de la croisière et la radio.
Ta carrière avancera plus vite si tu parviens à faire FO .
Va voir si côté de prrune , forum plus professionnel, ça en dit long sur Cathay et son manque de respect envers les pilotes.
Les contrats changent au bon vouloir du management.
Attention également à HKG, ville horriblement chère.
En tant que SO et ton salaire de misère, tu seras obligé de vivre en colocation.
Cathay était un bon plan il y a 15 ans , désormais faut vraiment peser le pour et contre pour aller chez eux. Ya bien mieux.
Ne te fais pas avoir avec leurs gros porteurs.
Dans une carrière cr qui compte c'est le roster, le salaire.
L'avion vient bien après !
Tu risques de passer 5 ans minimum à ne faire que de la croisière et la radio.
Ta carrière avancera plus vite si tu parviens à faire FO .
Va voir si côté de prrune , forum plus professionnel, ça en dit long sur Cathay et son manque de respect envers les pilotes.
Les contrats changent au bon vouloir du management.
Attention également à HKG, ville horriblement chère.
En tant que SO et ton salaire de misère, tu seras obligé de vivre en colocation.
Cathay était un bon plan il y a 15 ans , désormais faut vraiment peser le pour et contre pour aller chez eux. Ya bien mieux.
Ne te fais pas avoir avec leurs gros porteurs.
Dans une carrière cr qui compte c'est le roster, le salaire.
L'avion vient bien après !
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
Je pense que ce qui nous intéresse c'est la réponse à la question : "si je suis pris chez Cathay comme SO, est-ce que j'y vais (j'aurai alors une QT A350 et une incroyable expérience long courrier pour un low timer) ou est-ce que je continue à chercher mieux en Europe, potentiellement pendant 6 mois, 1 ans, 2 ans ... ?"
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
N’importe quoi …Squish a écrit : ↑10 janv. 2025, 23:28 SO c'est vraiment le job de sous copi.
Tu risques de passer 5 ans minimum à ne faire que de la croisière et la radio.
Ta carrière avancera plus vite si tu parviens à faire FO .
Va voir si côté de prrune , forum plus professionnel, ça en dit long sur Cathay et son manque de respect envers les pilotes.
Les contrats changent au bon vouloir du management.
Attention également à HKG, ville horriblement chère.
En tant que SO et ton salaire de misère, tu seras obligé de vivre en colocation.
Cathay était un bon plan il y a 15 ans , désormais faut vraiment peser le pour et contre pour aller chez eux. Ya bien mieux.
Ne te fais pas avoir avec leurs gros porteurs.
Dans une carrière cr qui compte c'est le roster, le salaire.
L'avion vient bien après !
8 mois pour passer FO sur 777 mais bon c’est un forum faut pas hésiter à se retenir de dire des bêtises
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
ah ce n'est plus 5 ans comme Cathay le disait pour les SO ?
développe alors un peu au lieu d'être vague. Ton cas ne fait pas une généralité, parce que, 8 mois après 250h pour un low timer, pour passer FO LH, excuse-moi mais je doute très fort.
soit tu nous prends pour des jambons, soit il manque des informations de ta part.
quelle était ton expérience avant CX ?
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
ça, ce sont des questions personnelles, seul lui peut répondre.Fioupelan a écrit : ↑11 janv. 2025, 11:58 Je pense que ce qui nous intéresse c'est la réponse à la question : "si je suis pris chez Cathay comme SO, est-ce que j'y vais (j'aurai alors une QT A350 et une incroyable expérience long courrier pour un low timer) ou est-ce que je continue à chercher mieux en Europe, potentiellement pendant 6 mois, 1 ans, 2 ans ... ?"
et pour répondre en partie à cette question, il faut aussi prendre en compte la boite, ses conditions de travail, ses possibilités d'évolution, comment CX a réagit lors du Covid par exemple (les pilotes ont ils été virés sans préavis ou bien en repos avec maintien de salaire?)
tout ça faut le prendre en compte.
est- il pret à vivre à HKG quelques années, est-ce de l'expat longue durée ou juste espérer revenir en europe ?
CX ce n'est pas juste un beau A350 dans le ciel et les galons.
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
Surprenant. Je connais 2 personnes qui ont fait l’erreur de rentrer chez Cathay comme SO. Le premier a attendu 3 ans avant de devenir FO, l’autre est toujours SO depuis plus de 2 ans. Évidemment les deux sont bloqués chez Cathay dans le sens où une QT A350 c’est beau sur la license mais en tant que SO low timer ça représente rien pour un recruteur donc pour un recruteur européen ça ne l’intéresse pas du tout.
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
Ca c'est une info intéressante, et qui peut aller dans le sens où il vaut mieux patienter en Europe plutôt qu'aller faire SO à Hong Kong.
Plusieurs pilotes m'ont dit que c'était quand même une super opportunité (si on fait abstraction de l'expatriation, qui n'est pas facile c'est vrai déjà quand on est seul, encore plus quand on a une famille).
Moi j'avais entendu 2/3 ans pour passer FO.
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
Effectivement, à l’exception des Canadiens chez qui les heures SO CRP sont complètement reconnues.
Les gars de chez Singapore n’ont pas trop le droit de parler mais chez eux pour les SO internationaux c’est 7/9 mois avant l’upgrade. Donc à voir avant de réfuter ce qui est affirmé plus haut, pas impossible qu’il faille comprendre que chez CX tu peux poiroter CRP jusqu’à 5 ans, ou beaucoup moins en fonction des circonstances et du bon vouloir de la compagnie.
Re: Retour d'experience Cathay Pacific SO
8 mois pour un SO sur 777
12 mois pour un SO sur 35
(Après un Line Check en tant que SO)
Les capacités de training bloquent plus qu’autre choses
Le 747 je sais pas du tout et les SO bloqué sur 320 chez HKE c’est une autre histoire
Sous réserve de passer l’entretien
Nos SO tournent à 110h par mois mini en ce moment, c’est l’aviation demain on prend un coup économiquement / politique ça revient à 5 ans peut être
Ps: Chez SQ SO c’est une rang pendant la formation contrairement à nous
12 mois pour un SO sur 35
(Après un Line Check en tant que SO)
Les capacités de training bloquent plus qu’autre choses
Le 747 je sais pas du tout et les SO bloqué sur 320 chez HKE c’est une autre histoire
Sous réserve de passer l’entretien
Nos SO tournent à 110h par mois mini en ce moment, c’est l’aviation demain on prend un coup économiquement / politique ça revient à 5 ans peut être
Ps: Chez SQ SO c’est une rang pendant la formation contrairement à nous
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 2199 Vues
-
Dernier message par multipiston
-
- 229 Réponses
- 74408 Vues
-
Dernier message par MissPulsa
-
- 4 Réponses
- 1210 Vues
-
Dernier message par tiinogers
-
- 5 Réponses
- 1399 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 50 Réponses
- 6513 Vues
-
Dernier message par Dubble