J'ai 28 ans, je suis notaire et je réfléchis fortement à passer le cap et à me reconvertir en tant que pilote de ligne, dans les prochaines années.
J'ai passé mon Bac S il y a 11 ans maintenant, et j'ai ensuite intégré une faculté de droit. Je n'ai pas une formation scientifique.
Je me pose pas mal de questions, je vais tenter d'être le plus organisé possible dans mes questions ahah :
- Tout d'abord, au vu de mon parcours post bac et professionnel, ai je mes chances ? Est il possible de se reconvertir de la sorte ?
- J'ai lu pas mal de sites/forums, je pense qu'au vu de ma situation, il vaudrait mieux que je me tourne vers une école rattachée à une compagnie (en intégré), si j'ai bien noté : MPL (comme easyjet ? y en a t il d'autres ?), que conseillez vous comme école ?
- Concernant les débouchés, quels sont ils ? Avons nous avec ce type d'école, de grandes chances de trouver un poste rapidement dans une compagnie ?
-> Ma compagne n'est pas contre de déménager à l'étranger, elle est bilingue, et pourrait se débrouiller pour trouver un poste (RU ou bien USA ou pays anglophone) - par contre moi, niveau anglais, j'ai un niveau très basique, je pense que c'est rédhibitoire ?
Je vous remercie vivement par avance pour vos retours et vos recommandations !