Inapte Classe cema Air france

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ilian75017
Elève-pilote posteur

Inapte Classe cema Air france

Message par ilian75017 »

Bonjour j'ai 17 ans et je voulais faire un examen de la vision au cela avant ma classe 2 au niveau de la vue tout ce passe bien mais au niveau des couleurs ça pose problème .Sur 21 plaques d'ishiara je n'ai réussi à en trouver seulement 7 après ce test l'ophtalmo m'a fait passer le D15 ou la encore j'ai eu des fautes (Deutan)
puis la lanterne ou la la moitié de mes réponses était vrai, et c'est très bizarre car d'habitude je n'ai pas de problème de vision ,je pense faire un test CAD à percy il a l'air beaucoup plus fiable et ça me permettra peut être de rentrer dans les normes si quelqu'un pour me conseiller j'aimerais énormément .
timeo.giannini
Elève-pilote posteur

Re: Inapte Classe cema Air france

Message par timeo.giannini »

Salut !

Étant daltonien et ayant raté la classe 1 EASA comme toi au CEMA, je pense pouvoir t'aider. Le problème dans l'histoire est que tu rates le D15 parce que sinon je t'aurais proposé de faire pilote au Canada. Le CAD est vraiment le test ultime qui va déterminer si t'es apte ou pas à la classe 1. Après, je sais qu'il y'a l'anamaloscope de Nagel mais je sais pas si ça permet d'évaluer exactement ton daltonisme. Je croise fort les doigts pour ton CAD test. Pour info, ils en ont un à Percy. Tiens moi au courant.
Auteur du sujet
ilian75017
Elève-pilote posteur

Message par ilian75017 »

Yes j'ai vu ça c'est chiant surtout que j'arrive très bien à différencier les couleurs dans la vie de tous les jours.
Mais ducoup tu as tester toi le CAD test il a l'air beaucoup plus précis et si ça peut me sauver ce serais parfait .
timeo.giannini
Elève-pilote posteur

Message par timeo.giannini »

Je ne l'ai jamais testé parce que je n'avais aucune erreur au D15. Je sais que c'est un test assez précis. Et concernant la distinction des couleurs, ça veut rien dire. Dans mon cas, je suis comme toi j'arrive parfaitement à les distinguer mais le problème, ce sont les nuances de couleur (quand ça passe du rouge au orange, du vert au marron etc...).
Auteur du sujet
ilian75017
Elève-pilote posteur

Message par ilian75017 »

Okok je vois dans tous les cas j'ai pris rdv à percy pour le CAD si je rentre dans les normes bah tant mieux sinon bah on verra comment on va faire d'ailleurs je crois t'avoir ajouter sur instagram
Répondre