PPL rapide
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCharly46
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 05:49
- Âge : 41
PPL rapide
Bonjour à tous
Je voudrais avoir vos avis sur un problème que je rencontre,
J'ai commencé une formation en Irlande intégrée où il fallait travailler 7 jours sur 7 environ 13 heures par jour le rythme était trop soutenu pour moi.
Du coup j'ai décidé de faire la formation en modulaire en rentrant en France pour le PPL.
J'ai déjà validé la théorie FFA, mais là où j'ai un problème c'est que l'aéroclub que j'ai choisi ne peut me faire voler que 4h en moyenne par mois réparti sur 2 à 3 créneaux par semaine.
Je suis donc à plein temps impliqué dans cette formation en payant un loyer le coût d'une vie tout par moi-même mais ça n'avance pas vraiment
De plus malheureusement l'instructeur bénévole de la structure manque de pédagogie du coup je prends du retard sur mes compétences, j'ai certaines phases de blocages comme ça arrive mais l'instructeur n'a aucune solution pour m'aider il me propose de répéter répéter répéter ça doit faire à peu près 15 ou 20 leçons que nous répétons la même chose sans succès forcément on ne change rien à la recette... Pas de briefing pas de tips juste pratiquer j'ai l'impression d'être une pompe à fric.
Du coup je commence à envisager une solution de repli dans un autre aéroclub ou structure capable de me faire gagner du temps.
J'envisage de me déplacer vers la structure capable de me faire voler beaucoup plus avec une pédagogie efficace.
J'en suis à douter de moi et pour le moment je ne prends plus de plaisir à voler.
Du coup il y a-t-il ici des instructeurs ou des pilotes qui pourrait me faire un retour, me donner des conseils ?
Merci par avance
Je voudrais avoir vos avis sur un problème que je rencontre,
J'ai commencé une formation en Irlande intégrée où il fallait travailler 7 jours sur 7 environ 13 heures par jour le rythme était trop soutenu pour moi.
Du coup j'ai décidé de faire la formation en modulaire en rentrant en France pour le PPL.
J'ai déjà validé la théorie FFA, mais là où j'ai un problème c'est que l'aéroclub que j'ai choisi ne peut me faire voler que 4h en moyenne par mois réparti sur 2 à 3 créneaux par semaine.
Je suis donc à plein temps impliqué dans cette formation en payant un loyer le coût d'une vie tout par moi-même mais ça n'avance pas vraiment
De plus malheureusement l'instructeur bénévole de la structure manque de pédagogie du coup je prends du retard sur mes compétences, j'ai certaines phases de blocages comme ça arrive mais l'instructeur n'a aucune solution pour m'aider il me propose de répéter répéter répéter ça doit faire à peu près 15 ou 20 leçons que nous répétons la même chose sans succès forcément on ne change rien à la recette... Pas de briefing pas de tips juste pratiquer j'ai l'impression d'être une pompe à fric.
Du coup je commence à envisager une solution de repli dans un autre aéroclub ou structure capable de me faire gagner du temps.
J'envisage de me déplacer vers la structure capable de me faire voler beaucoup plus avec une pédagogie efficace.
J'en suis à douter de moi et pour le moment je ne prends plus de plaisir à voler.
Du coup il y a-t-il ici des instructeurs ou des pilotes qui pourrait me faire un retour, me donner des conseils ?
Merci par avance
Re: PPL rapide
Bonjour,
Je t'ai répondu par message privé.
Bons vols,
Antoine
Je t'ai répondu par message privé.
Bons vols,
Antoine
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7836
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: PPL rapide
Ton message est intéressant car il montre que l'intégré ce n'est pas fait pour tout le monde. L'intégré est une usine à pilote, l'enseignement est parfois fait par des gens qui n'ont pas compris grand-chose à ce qu'ils enseignent, et reste tellement superficiel qu'on est souvent obligé d'apprendre sans comprendre, ce qui ne convient pas à tous.
En club on manque parfois totalement l'objectif, qui est d'enseigner le pilotage: c'est une loterie, la qualité de l'enseignement dépend souvent uniquement de l'instructeur.
N'hésite pas à changer de club et d'instructeur.
As-tu une attache en province ou tu pourrais t'installer pour finir ton PPL? C'est parfois moins cher et dans certaines régions on trouve hors saison de vacance beaucoup d'instructeurs désœuvrés.
EDIT Je vois que tu étais dans le lot, Antoine peut te faire une formation de qualité. Et je t'avais conseillé aérofutur pour la suite, je n'ai pas changé d'avis.
En club on manque parfois totalement l'objectif, qui est d'enseigner le pilotage: c'est une loterie, la qualité de l'enseignement dépend souvent uniquement de l'instructeur.
N'hésite pas à changer de club et d'instructeur.
As-tu une attache en province ou tu pourrais t'installer pour finir ton PPL? C'est parfois moins cher et dans certaines régions on trouve hors saison de vacance beaucoup d'instructeurs désœuvrés.
EDIT Je vois que tu étais dans le lot, Antoine peut te faire une formation de qualité. Et je t'avais conseillé aérofutur pour la suite, je n'ai pas changé d'avis.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
Auteur du sujetCharly46
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 05:49
- Âge : 41
Re: PPL rapide
Bonjour merci de ta réponse, je serais mobile je prendrai une colocation j'ai besoin d'avancer efficacement.
Antoine m'a écrit j'ai laissé un message sur le répondeur de l'aéroclub ce matin.
Effectivement beaucoup d'écoles ne donnent pas les détails concernant les formations dans celle ci deux jours off par mois étaient acceptables sur 20 mois... Sur un volume de 13h par jour de travail ou et disponibilité
En simulateur c'est les 3x 8 donc tu peux être convoqué 24/24.
Il faut se préparer à tous ces éléments auparavant.
J'aurais aimé un juste milieu entre ce que je vis ici et mon expérience Irlandaise
Antoine m'a écrit j'ai laissé un message sur le répondeur de l'aéroclub ce matin.
Effectivement beaucoup d'écoles ne donnent pas les détails concernant les formations dans celle ci deux jours off par mois étaient acceptables sur 20 mois... Sur un volume de 13h par jour de travail ou et disponibilité
En simulateur c'est les 3x 8 donc tu peux être convoqué 24/24.
Il faut se préparer à tous ces éléments auparavant.
J'aurais aimé un juste milieu entre ce que je vis ici et mon expérience Irlandaise
Re: PPL rapide
Je te rappelle ce soir 
Le lundi notre FI est off (mais il travaille le we).
Le lundi notre FI est off (mais il travaille le we).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message