ESA parcours universitaire But génie électrique

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
julien_rmd
Pax du forum

ESA parcours universitaire But génie électrique

Message par julien_rmd »

Bonjour,
Je suis actuellement en première et je souhaite intégrer une formation de pilote. j’ai trouvé l’ESA qui offre la possibilité d’avoir un but en plus des qualifications pilote et pour moi c’était la meilleur option pour avoir un diplôme en sortie d’école et non pas seulement les qualifs pilotes étant donné que les possibilités d’embauche sont parfois compliqué.
OBJECTIF :
- je voudrais savoir si des gens connaissent cette école et cette formation pour avoir leurs avis
- je voudrais savoir si c’est une bonne idée d’envisager un double diplôme avec but ou ingénieur ou voir même autre si cela existe

MERCI BEAUCOUP !
Loophole
Captain posteur

Re: ESA parcours universitaire But génie électrique

Message par Loophole »

Non
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: ESA parcours universitaire But génie électrique

Message par Fioupelan »

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce qu'est BUT.
On recommande aux lycéens de préparer après le bac les concours cadets qui garantissent une embauche en compagnie. Cela se fait en général pendant une prépa scientifique ou une licence scientifique à la fac. En cas d'échec aux concours, il faut continuer de préférence vers un bac+5 scientifique qui donnera de bonnes bases techniques pour les futures études de pilote, et surtout un diplôme valorisé pour trouver un boulot correctement payé. Pendant ces petites années d'études, l'idéal est de passer le PPL, le FCL055, le vol de nuit, et de maturer son projet. Il est toujours possible de re-passer les concours cadets, et en cas d'échec définitif il est temps de réfléchir à intégrer une école privée payante pour les CPL IR ME UPRT MCC. Bosser quelques années comme ingénieur et mettre quelques milliers d'euros et quelques dizaines d'heures de vol de côté est alors parfait pour consolider le projet.
Répondre