Fissures BOSE A 20 ( à l'endroit ou le casque rejoint le micro )

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Hélix
Elève-pilote posteur

Fissures BOSE A 20 ( à l'endroit ou le casque rejoint le micro )

Message par Hélix »

Salut, petit message particulier j'ai besoin d'aide concernant mon casque ..

J'ai remarqué des petites craquelures au niveau de la liaison entre le micro et le casque ( sur mon bose a20 ) qql sait si c'est grave ? ( ca doit faire qql temps que c'est comme ca mais je m'en étais jamais rendu compte.. )

Je pense qu'il n'y a rien de grave ca a l'air très solide et ca ne bouge pas malgrès les fissures mais je préfère demander vos avis '')

Merci pour vos réponses par avance !

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 28ed98e64c&

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... f8523a6a23&

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... fb24b0064e&

Ps : les liens ne sont pas piégés ni rien juste les images sont trop volumineuses pour que je les envoies même en les compressants..
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: Fissures BOSE A 20 ( à l'endroit ou le casque rejoint le micro )

Message par Dubble »

Est-ce que tu prends soin de ton casque... ?
Les fissures habituelles ne sont pas celles là
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

Je n'ai jamais vu ce genre de fissures dans aucun de mes casque. J'ai acheté celui que j'utilise "au quotidien" il y a plus de dix ans, et j'en ai deux autres pour mon épouse et passager.

Le problème que j'ai eu est que le boom de micro sortait du gond (recollé). Un autre problème qui peut survenir est que le boom ne tient plus en place et tombe parce que la friction dans l'articulation ne permet plus de le maintenir en place.

Est-ce que ce pourrait être dû à avoir trop serré les deux visses qui tiennent le connecteur entre le micro et le casque en place?

Sinon ce n'est pas la fin du monde. Tant que le casque est fonctionnel.... Et si jamais ça empire tu pourras toujours remplacer le micro (et le cordon). Ce n'est pas donné, mais ça se fait.

Le service client Bose est excellent. Si tu leur envoie le casque ils te le remettent en état. Sinon tu peux remplacer le micro toi-même à l'ai d'un petit tournevis cruciforme.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Auteur du sujet
Hélix
Elève-pilote posteur

Message par Hélix »

Dubble a écrit : 02 mars 2025, 12:51 Est-ce que tu prends soin de ton casque... ?
Les fissures habituelles ne sont pas celles là
J'en prends extrêmement soin c'est ca qui m'inquiète et je m'en sers pas en ligne donc je comprends pas pourquoi il finit dans cet état.. j'ai peur qu'il casse du jour en lendemain...
Auteur du sujet
Hélix
Elève-pilote posteur

Message par Hélix »

LC41 a écrit : 02 mars 2025, 14:47 Je n'ai jamais vu ce genre de fissures dans aucun de mes casque. J'ai acheté celui que j'utilise "au quotidien" il y a plus de dix ans, et j'en ai deux autres pour mon épouse et passager.

Le problème que j'ai eu est que le boom de micro sortait du gond (recollé). Un autre problème qui peut survenir est que le boom ne tient plus en place et tombe parce que la friction dans l'articulation ne permet plus de le maintenir en place.

Est-ce que ce pourrait être dû à avoir trop serré les deux visses qui tiennent le connecteur entre le micro et le casque en place?

Sinon ce n'est pas la fin du monde. Tant que le casque est fonctionnel.... Et si jamais ça empire tu pourras toujours remplacer le micro (et le cordon). Ce n'est pas donné, mais ça se fait.

Le service client Bose est excellent. Si tu leur envoie le casque ils te le remettent en état. Sinon tu peux remplacer le micro toi-même à l'ai d'un petit tournevis cruciforme.

J'avoue que je ne l'ai jamais resserré ni rien.. J'hésite à mettre de la colle ca parait bête mais ca peut marcher ?
Ca ne m'a pas l'air très grave car il tient parfaitement mais bon.. Ca m'inquiète fortement...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Appelle le service client de Bose.
Certaines fissures sont normales mais pas celle là. Je te montrerai éventuellement
Auteur du sujet
Hélix
Elève-pilote posteur

Message par Hélix »

Dubble a écrit : 02 mars 2025, 16:18 Appelle le service client de Bose.
Certaines fissures sont normales mais pas celle là. Je te montrerai éventuellement
J'appelle demain, mais bon mon casque n'est plus sous garantie donc j'ai peu d'espoir qu'il m'aide...
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

Ils le remettront en état, changeront les coussinets d'oreilles, le capuchon du micro... Ça a un coût mais ça peut le valoir.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Répondre