Écoles de pilotage au Canada acceptant encore des étudiants étrangers

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
chloe05
Pax du forum

Écoles de pilotage au Canada acceptant encore des étudiants étrangers

Message par chloe05 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Chloé, j’ai 23 ans et je souhaite devenir pilote de ligne.

Pour cela, j’aimerais me former au Canada, d’une part parce que j’ai envie de vivre à l’étranger et de progresser en anglais, et d’autre part parce que le pays offre, selon moi, de belles opportunités dans l’aviation.

Je me tourne vers l’Ontario pour ma formation, car je ne pars pas seule et nous aimerions nous installer dans une région dynamique où mon compagnon pourrait trouver un emploi et où je pourrais décrocher un petit job à côté de ma formation.

Cependant, la récente annonce concernant l’immigration a chamboulé mes plans : l’école que j’avais approchée ne peut plus accepter d’étudiants internationaux. Après plusieurs appels à d’autres écoles, j’ai constaté que la situation est similaire un peu partout. J’ai peut-être une piste avec MWFC, mais rien de certain pour l’instant.

Je commence à être un peu désespérée par la situation, alors si vous connaissez des écoles qui forment encore des pilotes étrangers titulaires d’un PPL, je serais ravie d’avoir vos recommandations !

Hâte de vous lire,
Chloé
Shepherd
Copilote posteur

Re: Écoles de pilotage au Canada acceptant encore des étudiants étrangers

Message par Shepherd »

Il n'y a pas seulement Toronto qui est dynamique. Je ne sais pas dans quoi ton partenaire travail mais trouver un job au Canada est plus facile qu'en Europe. Il y a Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg du coté anglophone.

Avez-vous regardé si vous etes eligibles à la residence permanente? Si oui, demandez là avant de partir, ça eliminera le probleme que tu rencontres avec les ecoles qui n'acceptent plus d'étudiants étrangers et ca vous faciletera la vie ensuite.

Pour trouver une ecole, va sur Google Maps et zoom sur un coin qui t'interesse. Tape "flight schools" et t'auras plein d'ecoles qui apparaitront avec des avis, le site et leurs contacts. Contacte chacune d'entre elles, fais une liste de celles qui acceptent les etudiants etrangers.
Répondre