Le mois prochain je renouvelle ma classe 1 que j'ai obtenu en 2022 au CEPMN de Toulouse et qui a expiré depuis (c'est donc un renouvellement).
J'ai il y a peu de temps rempli la fiche de renseignement médical et je compte déclarer un antécédent de calcul rénal survenu en juin 2023, qui s'est terminé par un traitement médical de 5/10mn pour son extraction. Après ceci, j'ai donc repris les vols (on m'avait fait des retours comme quoi ce n'était pas réellement considéré comme une opération chirurgicale) jusqu'en 2024 (1 an plus tard) où j'ai décidé de repasser ma visite de classe 2 car un différent son de cloche m'avait été apporté. Ayant laissé traîné l'affaire auparavant, j'ai décidé de ne rien dire sur cet évènement (j'ai un peu regretté par la suite), mais au final le médecin m'a tout de même "checké" de la tête au pied et m'a renouvelé ma visite (faut dire que j'avais aucune séquelle).
Ma classe 1, elle ayant aujourd'hui expirée, je n'ai pas fait de sollicitation, mais je déclarerai mon antécédent de calcul rénal, je tiens à ce que ce soit tout de même inclus dans mon dossier, je préfère jouer l'honnêteté. Ma question est donc, dois-je inclure (en plus), cette "intervention" que j'ai reçu en juin 2023 auprès du médecin, y a til des risques à ce que ça finisse en commission, du fait que c'était (déjà) il y a 1 an et demi ?
Merci bien