Avis Training Air
Modérateur : Big Brother
Avis Training Air
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir vos avis concernant une Formation QT320 chez Training Air.
Dans la mesure du possible pouvez vous préciser si vous avez eu affaire à cet organisme de formation pour cette formation ou une autre ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
J'aurai aimé avoir vos avis concernant une Formation QT320 chez Training Air.
Dans la mesure du possible pouvez vous préciser si vous avez eu affaire à cet organisme de formation pour cette formation ou une autre ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
Re: Avis Training Air
Je relance si quelqu'un a des infos je suis intéréssé
Merci
Merci
-
- Captain posteur
Je ne les connais pas, cependant quelques remarques sur les infos indiquées sur leur site :
- Seulement 3 séances sur FTD là où certains ATO en proposent le double.
- Idem pour les FFS, la norme est de 8 simus + 1 pour le test, ici c'est 7 + 1.
- Dates pas à jour sur leur site, il y a encore des créneaux de 2023.
Bref, ça semble un peu léger. Les QT 320 sont relativement peu chères car il y a beaucoup d'ATO qui les proposent, mais du coup tu as énormément de formations complaisantes et de mauvaise qualité. Ne te risque donc pas à aller dans un ATO peu connu ou avec un programme léger, d'autant plus si c'est ta première QT CS25.
- Seulement 3 séances sur FTD là où certains ATO en proposent le double.
- Idem pour les FFS, la norme est de 8 simus + 1 pour le test, ici c'est 7 + 1.
- Dates pas à jour sur leur site, il y a encore des créneaux de 2023.
Bref, ça semble un peu léger. Les QT 320 sont relativement peu chères car il y a beaucoup d'ATO qui les proposent, mais du coup tu as énormément de formations complaisantes et de mauvaise qualité. Ne te risque donc pas à aller dans un ATO peu connu ou avec un programme léger, d'autant plus si c'est ta première QT CS25.
Merci pour tes infos !
Pour moi c'est seulement un skill test (je suis dejà qualifié 320). Mais leurs tarifs pour une séance sont 500e voir 1000e moins chère que les autres que autres (1500e vs 2000-2500e) alors je me demandais si ca cachait quelque chose.
Pour moi c'est seulement un skill test (je suis dejà qualifié 320). Mais leurs tarifs pour une séance sont 500e voir 1000e moins chère que les autres que autres (1500e vs 2000-2500e) alors je me demandais si ca cachait quelque chose.
Hello !
J'ai fait ma QT 320 chez eux fin 2023.
L'école m'avait été recommandé par un collègue de boulot.
Je n'ai personnellement pas grand chose à redire : les délais on été respectés, les TRI sont tous en ligne, très compétent et super pédagogue et très impliqué (long briefing et débriefing). Jai trouvé des TRI très compétents et super pédagogue
Cerise sur le gâteau, j'étais personnellement au base Training 72h après le Skill Test, ce qui, compte tenu de certains retours ici où là... plutôt très très correct (bon finalement ça été un mois après car repoussé cause météo mais ça ils n'y peuvent rien !
L'ATO est Danoise, mais est la propriété de plusieurs CDB Easy basés Paris maintenant. (D'où la bonne méthode pédago aussi... la philosophie EasyJet !)
Y'a quelques pilotes AF aussi.
Voilà, à dispo pour répondre aux questions
@+
J'ai fait ma QT 320 chez eux fin 2023.
L'école m'avait été recommandé par un collègue de boulot.
Je n'ai personnellement pas grand chose à redire : les délais on été respectés, les TRI sont tous en ligne, très compétent et super pédagogue et très impliqué (long briefing et débriefing). Jai trouvé des TRI très compétents et super pédagogue
Cerise sur le gâteau, j'étais personnellement au base Training 72h après le Skill Test, ce qui, compte tenu de certains retours ici où là... plutôt très très correct (bon finalement ça été un mois après car repoussé cause météo mais ça ils n'y peuvent rien !
L'ATO est Danoise, mais est la propriété de plusieurs CDB Easy basés Paris maintenant. (D'où la bonne méthode pédago aussi... la philosophie EasyJet !)
Y'a quelques pilotes AF aussi.
Voilà, à dispo pour répondre aux questions
@+
A320 FO | FI - FIFI- FI CPL
-