Classe 1 initiale en Espagne (Bilbao)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmanonstc
- Elève-pilote posteur
Classe 1 initiale en Espagne (Bilbao)
Bonjour!
Je souhaite passer ma visite médicale classe 1 en Espagne à Bilbao (AeMC-CEMPN), qui a l'air très bien.
Quelqu'un a-t'il des avis (type de tests, strict...) ?
Merci !
https://medicalcrew.eu
Je souhaite passer ma visite médicale classe 1 en Espagne à Bilbao (AeMC-CEMPN), qui a l'air très bien.
Quelqu'un a-t'il des avis (type de tests, strict...) ?
Merci !
https://medicalcrew.eu
-
- Elève-pilote posteur
Re: Classe 1 initiale en Espagne (Bilbao)
J'y suis allée il y a 2 semaines. Ils s'appellent "MEDICAL CREW". L'AME s'appelait Irune, c'était super. Je ne sais pas s'ils sont stricts car c'était mon initiale, je ne peux pas comparer avec d'autres CEMPN, mais j'ai eu mon certificat. J'y suis allée car une amie parisienne qui y était allée aussi me l'a recommandé et c'était de bon conseil. L'accueil est bon. On peut prendre rendez-vous en ligne. Ils ont un numéro direct +34604914223, mon père les a appelés avec quelques questions. Ils pouvaient me proposer un RDV médical dans une semaine, je n'en revenais pas

-
Auteur du sujetmanonstc
- Elève-pilote posteur
Ok top merci ! J'y vais mercredi, je verrai mais c'est rassurant !
-
- Elève-pilote posteur
Salut !
Aurais-tu leurs tarifs ? Rien sur leur site.
Merci,
Aurais-tu leurs tarifs ? Rien sur leur site.
Merci,
-
Auteur du sujetmanonstc
- Elève-pilote posteur
J'ai payé 650 euros. C'est très pro et bien organisé.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
ceux qui on fait leurs médicaux a Bilbao, il y a un médecin français agrée par la DGAC là-bas?
ceux qui on fait leurs médicaux a Bilbao, il y a un médecin français agrée par la DGAC là-bas?
Bonjour et merci pour ce REX sur Bilbao !
J'envisage aussi d'aller passer ma classe 1 initiale dans ce centre.
J'ai l'impression que la visite médicale Espagnole demande un "mental health assessment" généralement réalisé par un questionnaire type Hamilton ou Goldberg. Les résultats ne sont pas forcément analyses et divulgués le jour même. D'autres post sur ce forum font même état de besoins d'examens complémentaires chez un psychiatre (à un prix délirant).
Ce type de questionnaire laisse une place importante à l'interprétation et peut conduire à une demande d'examens complémentaires (rdv psychiatre) ou à une inaptitude.
Avez-vous des informations complémentaires à donner au sujet du "mental health assessment"? Existe-t-il un questionnaire ou est-ce juste défini lors de l'entretien avec le médecin chef (comme en France)?
Pouvons nous repartir le jour même avec la licence classe 1 ?
Merci d'avance !
J'envisage aussi d'aller passer ma classe 1 initiale dans ce centre.
J'ai l'impression que la visite médicale Espagnole demande un "mental health assessment" généralement réalisé par un questionnaire type Hamilton ou Goldberg. Les résultats ne sont pas forcément analyses et divulgués le jour même. D'autres post sur ce forum font même état de besoins d'examens complémentaires chez un psychiatre (à un prix délirant).
Ce type de questionnaire laisse une place importante à l'interprétation et peut conduire à une demande d'examens complémentaires (rdv psychiatre) ou à une inaptitude.
Avez-vous des informations complémentaires à donner au sujet du "mental health assessment"? Existe-t-il un questionnaire ou est-ce juste défini lors de l'entretien avec le médecin chef (comme en France)?
Pouvons nous repartir le jour même avec la licence classe 1 ?
Merci d'avance !
Par curiosité pourquoi voulez-vous aller en Espagne ? C'est plus cher qu'en France et visiblement plus contraignant (voir le sujet sur la psychiatrie ?) ?
Délais de rdv plus courts ?
Délais de rdv plus courts ?
-
Auteur du sujetmanonstc
- Elève-pilote posteur
Non ce n'est pas un médecin français mais espagnol. Il délivre une classe 1 EASA qu'il envoie à la DGAC pour avoir la classe 1 européenne et française, en gros.
Le délai est évidemment le principal argument. Ils proposent des rendez-vous sous 2 semaines contre 8 à 11 mois en France...
Niveau tarif, ils sont équivalent à Toulouse. Habitant dans le Sud Ouest, leur centre est donc intéressant.
-
Auteur du sujetmanonstc
- Elève-pilote posteur
Oui c’est une question de délai. J’ai eu un rdv dans la semaine et le prix concurrence les centres français.
C’est en plus très bien organisé et efficace.
C'est bien plus cher que le CEMPN de Toulon, qui est le seul que je connais. Ok pour les délais par contre, ça a l'air imbattable !
Faucon rouge a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:01 J'y suis allée il y a 2 semaines. Ils s'appellent "MEDICAL CREW". L'AME s'appelait Irune, c'était super. Je ne sais pas s'ils sont stricts car c'était mon initiale, je ne peux pas comparer avec d'autres CEMPN, mais j'ai eu mon certificat. J'y suis allée car une amie parisienne qui y était allée aussi me l'a recommandé et c'était de bon conseil. L'accueil est bon. On peut prendre rendez-vous en ligne. Ils ont un numéro direct +34604914223, mon père les a appelés avec quelques questions. Ils pouvaient me proposer un RDV médical dans une semaine, je n'en revenais pas![]()
![]()
Bonjour j ai 16 ans et je compte aussi aller a bilbao pour faire la visite médicale classe 1 ,ce qui fait peur c est que je ne suis pas tres bon en espagnol ni en anglais donc je ne sais pas comment faire .pensez vous que utiliser google traduction peut fonctionner ou peut etre d autre solution ?
-
- Pax du forum
Bonjour, je vais dois passé ma classe médicale 1 pour la rentrée 2025, malheureusement tous les centres français sont complet.
J'ai eu un premier contact avec Bilbao, auriez-vous un avis à partager ou un autre centre ?
Faut-il parlait couramment espagnol pour pouvoir passé sa classe à Bilbao ?
Merci
J'ai eu un premier contact avec Bilbao, auriez-vous un avis à partager ou un autre centre ?
Faut-il parlait couramment espagnol pour pouvoir passé sa classe à Bilbao ?
Merci
-
- Elève-pilote posteur
Je parle pas espagnol, juste français et quelques mots d'anglais.Aucun problème à Bilbao.Le certificat est valable dans toute l'Europe, y compris ici. ils font tous les tests, le même jour, pas de psychiatrie supplémentaire ou quoi que ce soit.
C'est quand même étonnant car en France l'évaluation psy se fait pendant la consultation avec le médecin aéro qui jauge l'état mental du candidat tout au long d'une discussion informelle.
Je ne vois pas trop comment on peut évaluer ce paramètre s'il n'y a aucun dialogue possible ? :/
Je ne vois pas trop comment on peut évaluer ce paramètre s'il n'y a aucun dialogue possible ? :/
Modifié en dernier par Fioupelan le 14 mars 2025, 10:00, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Lors de la visite, vous bénéficiez d'une évaluation psycho et psychi avec des psychologues et un psychiatre, et que l'AME vous parle également. Tout cela le jour même. Très pro. Si possible, j'irai là-bas pour renouveler.
-