formation pilote europe ou à l'etranger

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sop
Elève-pilote posteur

formation pilote europe ou à l'etranger

Message par sop »

bonjour que conseillez vous pour un personne qui passe actuellement son PPl et en terminale scientifique et souhaite devenir pilote de ligne.
Une ecole en france / amerique du nord ou asie?
Merci d'avance
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: formation pilote europe ou à l'etranger

Message par Fioupelan »

Salut,
Il y a des tonnes de messages comme le tien (et c'est normal) sur cette partie du forum. Je te conseille de les lire, ils sont plein d'informations qui répondront à la plupart de tes questions.
Auteur du sujet
sop
Elève-pilote posteur

Message par sop »

oui je les ai lu mais j'ai rien trouve par rapport a l'asie . on conseille plutot le canada que la france mais rien par rapport a l'asie ...
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

sop a écrit : 18 mars 2025, 10:45 oui je les ai lu mais j'ai rien trouve par rapport a l'asie . on conseille plutot le canada que la france mais rien par rapport a l'asie ...
Pourquoi te compliquer la vie en Asie? Tu ne peux meme pas y travailler. Si personne n'y va, c'est qu'il y a des raisons.

La meilleure option est le Canada.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Auteur du sujet
sop
Elève-pilote posteur

Message par sop »

Je ne sais pas si quelqu’un y est allé ou pas,
et personnellement, je fais chinois en deuxième langue, donc je 'interrogeais si il y a avait des possibilités
Cela dit, je pensais que c’était un forum ouvert à tous, mais j’ai l’impression qu’il faut déjà avoir pas mal de connaissances ou être très à l’aise pour se sentir légitime à y participer.
En tout cas merci de votre reponse
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

sop a écrit : 22 mars 2025, 16:26 Je ne sais pas si quelqu’un y est allé ou pas,
et personnellement, je fais chinois en deuxième langue, donc je 'interrogeais si il y a avait des possibilités
Cela dit, je pensais que c’était un forum ouvert à tous, mais j’ai l’impression qu’il faut déjà avoir pas mal de connaissances ou être très à l’aise pour se sentir légitime à y participer.
En tout cas merci de votre reponse
J'ai travaillé plusieurs années en Asie. Je n'ai jamais rencontré un collègue expat non asiatique qui a fait sa formation en Asie. Ils ont tous fait leur formation en Europe, Australie, NZ ou Amerique du Nord.

Oui c'est possible d'y travailler avec de l'experience, mais personnellement je n'y trouve aucun d'interêt à y faire ta formation. Un grand nombre des compagnies asiatiques acceptent les licences EASA, FAA, ICAO.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Auteur du sujet
sop
Elève-pilote posteur

Message par sop »

Bonjour merci pour le complement d'informations. Je vais donc continuer a explorer les pistes en europe ou amerique du nord. merci beaucoup
Répondre