Bonsoir les amis !
J'ai été appelé pour les séléctions Luxair pour FO Dash8 en février, auriez-vous des feedbacks des précédents selections Luxair par hasard sachant qu'ils ont changé leurs psycho...
Et si d'autres personnes ont également été appelé n'hesitez pas à envoyer un MP
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai été appelé pour les psychotechniques Luxair le 09/04 pour FO Dash 8 et Embraer. Est-ce que certains ont des retours frais des DLR ? J'ai lu pas mal de feedback mais pour les cadets.
Merci !
Arthur
Edit : si vous avez les Mollymawk, pas de surprise, ça sera les tests fournis pour l'entrainement en plus long (Anglais, Math, aero, Spatial orient, Working mem, Time sharing)
Bonjour,
Cela concerne le réseau Boeing chez Luxair toutefois; est-ce que vous auriez des infos sur le roster 737 svp ?
est-ce un roster fixe du genre 5/3 qui permettrait un commuting ou random ?
merci!
Moien bonjour à tous, l'offre d'emploi a disparu du site web de Luxair en ce début d'avril. A-t-on plus d'informations ?
Y-a-t 'il ici des personnes qui ont reçu un refus en même temps que le retrait de l'offre ?
Autre question : sait-on si un échec aux DLR aux Cadets Luxair est pénalisant pour une candidature pro ? Sachant qu'ils font du Mollymawk en ce moment ?
@67guap pour répondre à ta question, oui, si tu a été éliminé aux KD, tu dois attendre 2 ans pour postuler en pro…
J’ai passé les KD, éliminé au psy2 (exo de groupe) en septembre 2024 car manque de leadership d’après eux (j’avais déjà mon ATPL théorique au fait) et maintenant que je suis qualifié, je leur ai posé la question pour repostuler en pro via l’e-mail qu’ils fournissent : pas de présentation avant 2 ans minimum…
Je trouve cela un peu injuste parceque tu prouves d’un côté que quoi qu’il arrive, tu avances ! Et j’avais d’ailleurs eu la question aux premiers entretiens : « si vous êtes éliminé, vous faites quoi ? »
Mais bon, peut être que pour eux, 2 ans est le minimum pour évoluer mentalement et pour améliorer son leadership ? Je ne sais pas ! Ils ont tellement de candidats à travers l’Europe qu’ils n’ont pas besoin de m’attendre ! Bon courage en tout cas!!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Checked a écrit : ↑03 avr. 2025, 09:49
Bonjour,
Cela concerne le réseau Boeing chez Luxair toutefois; est-ce que vous auriez des infos sur le roster 737 svp ?
est-ce un roster fixe du genre 5/3 qui permettrait un commuting ou random ?
merci!
Non le roster est variable, parfois 1 seul ou 2 jours OFF d'affilés, pas mal de Standby en 1h. Donc commuting vraiment pas aisé.
J'ai postulé le 22 mars et j'ai eu un retour le 17 avril. Assez surpris car c'était la dernière candidature que j'avais envoyée et finalement la première qui débouche sur une invitation à une sélection. Par conséquent, peu de temps pour se préparer mais c'est quand même encourageant. J'ai 36 ans, ingé aéro, profil low timer mais quelques heures en tant que FI(A), et un carnet de vol planeur bien garni.
Bon courage pour l'attente... En attendant regarde du côté de pilotest les tests du DLR, en particuliers PPT, ROT, SKT, OWT, MEK, RMS qui sont dans le CBT (le logiciel d'entrainement) reçu 20 jours avant et qui à priori feront partie des tests le jour J.
Suite au DLR d'hier, quelques infos en complément des retex déjà présents sur le forum :
- RMS: Ça va moins vite que le niveau 3 du CBT. Pas le droit d'utiliser ses mains pour simuler un pavé numérique. Pas de limite de temps pour écrire la suite de chiffres une fois énoncée mais faut pas trop prendre son temps non plus. Sinon, au bout d'un moment le surveillant vient vous voir discrètement avec un post-it pour vous dire d'accélérer, et c'est perturbant !
- SKT : une seule main autorisée pour toucher l'écran, je m'étais entraîné avec les 2 main sur une tablette, il a fallu s'adapter... Exclusion si on vous surprend à utiliser 2 mains.
- ROT : Moins rapide que le niveau max du CBT, interdiction d'utiliser ses mains ou pieds, uniquement dans la tête... Une méthode bien pratique trouvée sur internet : imaginez un patron de cube avec la face "top" au milieu, "right" à droite, "left" à gauche, "back" en haut, "bottom" en bas et "front" entre "top" et "bottom". Positionnez la croix sur la face de départ et déplacer la mentalement sur le patron plutôt que d'imaginer le cube pivoter, en sachant que les rotations "right" ou "left" n'ont aucun effet quand vous êtes sur la face "front" ou "back", et inversement : "back" ou "front" n'ont aucun effet si vous êtes sur "left" ou "right". Je dépassais les 90% sur le CBT au niveau max avec cette méthode : (activez les sous-titres )
- Anglais, calcul mental et connaissances aéro : tout le monde n'a pas les mêmes questions. J'ai trouvé le test d'anglais vraiment pas facile et je n'étais pas le seul.
C'était une journée éprouvante, même si ça s'est terminé relativement tôt (15h45 environ). Bon courage à ceux qui préparent ou qui attendent les résultats !