Seconde étape de recrutement, Luxair (Dash8 Q400)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MikeRoméo
Elève-pilote posteur

Seconde étape de recrutement, Luxair (Dash8 Q400)

Message par MikeRoméo »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j’ai postulé au poste de FO sur Dash 8 Q400 chez Luxair. J’ai réussi la première étape du processus de sélection, qui consistait uniquement du test Mollymawk. J’ai alors été invité à la seconde et dernière étape du recrutement, et je suis à la recherche de retours d’expérience de cette étape. (Pour donner un peu plus de contexte, il s’agit de ma première candidature auprès d’une compagnie aérienne, et n’étant pas familier avec les processus de sélection, j’aimerais obtenir le plus d’information possible afin de m’y préparer au mieux.)

Comment se déroule cette dernière phase de recrutement ? Comment se structure la ou les journées ? (s’il y en a plusieurs)

Quelles sont les questions posées lors de l’entretien individuel ? Je sais qu’il s’agit d’un entretien axé sur la personnalité et qu’il dépend donc du profil du candidat, mais quel type de questions sont posées ?
Quels types de questions techniques sont posées ?
Quels étaient les sujets abordés lors des exercices de résolution de problèmes en groupe et en individuel ?
Quels comportements ou qualités Luxair recherche lors de ces évaluations ?

Par ailleurs, si quelqu’un a des informations sur l’épreuve de simulateur, cela serait d’une grande aide. Je sais qu’elle se déroule sur Alsim “The Airliner”, mais j’aimerais en savoir plus sur les exercices et scénarios exercés.
Quelles sont les attentes de Luxair lors du Sim ? Sur quels aspects porteront-ils principalement leur attention ?

Comme il y a très peu d’informations récentes sur cette étape du recrutement, tout retour ou détail serait grandement apprécié.

À cette occasion, si vous avez des feedbacks sur des organismes de préparation à ce genre d’examens ou sur un centre de formation proposant des séances de sim sur celui précisé précédemment (LFTA par exemple), cela serait très apprécié.

Merci pour votre temps ! :pekin:
FalconInTheSky
Elève-pilote posteur

Re: Seconde étape de recrutement, Luxair (Dash8 Q400)

Message par FalconInTheSky »

Hello

Tu auras pas mal de réponses ici viewtopic.php?t=46706
Bon courage
Auteur du sujet
MikeRoméo
Elève-pilote posteur

Message par MikeRoméo »

J’avais déjà effectué quelques recherches auparavant et étais tombé sur cette conversation.
Cependant, je souhaite obtenir des retours plus récents, étant donné que les sélections sont en cours.
Mais merci pour ton aide. ;D
FalconInTheSky
Elève-pilote posteur

Message par FalconInTheSky »

Je ne pense pas qu'ils aient changé leur sélection. Ca fait des années que c'est comme décrit dans ce lien.
Bon courage en tout cas
Répondre